En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

De nombreux morts dans l’effondrement d’un immeuble au Kenya



Au moins cinq personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées après l’effondrement d’un immeuble de six étages lundi 26 septembre à Kiambu, dans le centre du Kenya.

Si plusieurs ont été extraits vivants des décombres au cours de l’après-midi, beaucoup craignaient d’être encore piégés sur les lieux.

Selon les médias locaux, le bâtiment s’est effondré sur un bâtiment adjacent, piégeant un résident sous les débris.

Le département de gestion des incendies et des catastrophes du comté de Kiambu, la police et les forces de défense kenyanes, ainsi que la Croix-Rouge kenyane et des volontaires ont uni leurs forces pour l’opération de sauvetage.

On ne sait pas immédiatement ce qui a provoqué l’effondrement du bâtiment.

Les secours sont en cours et les secouristes ont réussi à sortir un enfant des décombres.

Plusieurs autres personnes ont également été secourues mais « malheureusement, on craint que certains n’aient succombé à leurs blessures », a déclaré le gouverneur du comté de Kiambu, Kimani Wamatangi.

Des accidents similaires ont eu lieu à Nairobi et ailleurs au Kenya. Ils ont été accusés de la faiblesse de la surveillance, de la corruption et de la médiocrité des matériaux de construction.

Selon Kimani Wamatangi, la construction du bâtiment à plusieurs étages était illégale.

« Le bâtiment qui a été construit ici est fait d’une manière extrêmement inférieure aux normes », selon le responsable. 

Ajoutant: « J’ai également eu la confirmation de mon CEC (Comité exécutif du comté) en charge que ce bâtiment n’était pas autorisé, que le propriétaire a construit sans autorisation, il est venu et a demandé une autorisation, et on lui a dit de se conformer à quelques conditions , il a disparu, a continué à construire et ce n’est qu’aujourd’hui que nous l’avons vu. »

Des soldats, des travailleurs de la Croix-Rouge du Kenya et du personnel du Service national de la jeunesse ainsi que des volontaires locaux sont tous sur les lieux.

Les résidents qui ont subi des blessures ont été transportés en bus vers les hôpitaux à proximité. Le gouverneur a rendu visite à certains admis à l’hôpital de niveau V de Kiambu.

 

Lire aussi : Jonathan Morrison : Sa nouvelle compagne réagit après le succès de Tchin-Tchinn 2022

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !