Brésil : plusieurs centaines de morts causées par de fortes pluies


Video player

Le bilan des pluies diluviennes et des coulées de boue dans l’État brésilien de Rio de Janeiro s’est alourdi à 204 morts, ont annoncé les médias officiels mercredi 24 février 2022.

51 personnes sont toujours portées disparues après les récentes inondations et coulées de boue à Petropolis causées par la pluie, au nord de Rio de Janeiro, selon l’agence de presse Agencia Brasil. Citant la police, l’agence a précisé qu’à ce jour, 188 corps ont été identifiés.

Des images diffusées par les médias locaux ont montré qu’à Petropolis, où de fortes pluies ont été observées, les rues étaient de nouveau inondées en raison du débordement des rivières dans certaines parties de la ville.

Les autorités de la défense civile de Rio de Janeiro ont appelé la population à prêter attention aux annonces et à se rendre chez leurs proches ou dans 13 écoles qui servent d’abris et accueillent actuellement 811 personnes. Plus de 800 personnes ont été hébergées dans des abris après des inondations et des glissements de terrain.

Le 15 février, Petropolis a connu des glissements de terrain dans de nombreux quartiers de la ville en raison de fortes pluies. Le gouverneur de l’État de Rio de Janeiro, Claudio Castro, avait déclaré que la région était exposée à ses plus fortes précipitations depuis 1932. En six heures seulement, Petropolis a vu la quantité de pluie qu’elle attendrait en un mois, ont indiqué les autorités mardi.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Brésil : plusieurs centaines de morts causées par de fortes pluies Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire