En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Davido veut « donner à de différents artistes l’opportunité de… »



Davido, l’artiste à succès qui a marqué l’année avec son quatrième album « Timeless » et le single à succès « Unavailable » avec Musa Keys, partage sa vision ambitieuse pour le festival Are We African Yet ? (A.W.A.Y) lors d’une interview avec Zane Lowe d’Apple Music.

Dans cette entrevue, l’artiste nigérian exprime son désir de créer un festival qui transcende les années, transportant la richesse de la culture africaine à travers le monde. Son objectif est de fournir une plateforme aux artistes africains pour se produire et se connecter avec un public international.

Davido projette le Festival A.W.A.Y

LIRE AUSSI : Il se moque de Manchester United

Le festival A.W.A.Y est envisagé comme un moyen de présenter la culture africaine à l’échelle mondiale et de remodeler le récit. David Adeleke souligne le besoin de l’Afrique de prendre en main sa propre culture et de ne pas attendre que d’autres viennent y investir. Il explique : « Il y a des années, c’était l’inverse, c’était comme si des gens venaient en Afrique, que nous aimons, investissant et apportant leur propre culture là-bas. »

Davido aspire à donner aux artistes la possibilité de se produire chaque année, les aidant à atteindre des fans qu’ils ne connaissent peut-être pas encore. Il souligne également l’importance de s’approprier la culture africaine et de ne pas dépendre uniquement des influences étrangères.

LIRE AUSSI : Davido et Chioma : Le couple de retour après la naissance des jumeaux

Sa vision pour le festival s’étend sur plusieurs années, visant à créer un événement culturel qui transcende les frontières et les générations. L’artiste nigérian envisage même de déplacer le festival vers des destinations internationales telles que Los Angeles et Toronto, démontrant ainsi l’ampleur mondiale de son ambition.

Le festival A.W.A.Y, tel que conçu par Davido, représente une initiative audacieuse pour propulser la culture africaine sur la scène mondiale et réaffirmer la propriété et l’influence africaines dans le paysage culturel mondial. Un projet qui promet de définir le futur de la scène culturelle internationale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !