En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La date du procès du cybercriminel nigérian Hushpuppi est enfin connue



Arrêté en juin dernier par le FBI, Ramon Abbas alias Hushpuppi est devenu le symbole de la décadence. La star est en effet devenu un paria du jour au lendemain après son arrestation spectaculaire à Dubaï qui fait le tour du monde. Anciennement influenceur sur Instagram, il faisait la loi en y affichant une richesse démesurée qu’il doit apparemment à la cybercriminalité.

Donc logiquement, son arrestation avait fait l’effet d’un choc au Nigéria et parmi ses nombreux admirateurs. Parmi eux, certains avaient même tourné le dos à la star face à la gravité des faits qui lui sont reprochés.
En bref, Hushpuppi est depuis aux mains de la justice américaine et doit répondre de plusieurs chefs d’accusation. Clamant son innocence depuis le début, il a plaidé non coupable de fraude électronique et de blanchiment d’argent.

Lire aussi : Hushpuppi/La justice américaine lui refuse la liberté sous caution

Mais Hushpuppi se doit encore de se défendre dans un procès qui selon les informations débuterait le 13 Octobre prochain. Avec son avocate Vicki Podberesky l’une des meilleures de Californie et Gal Pissetzky l’avocat de plusieurs célébrités américaines comme assistant, Hushpuppi compte bien faire plier la justice américaine. Il faut préciser que celle-ci aura à analyser aussi de l’autre côté la plainte du FBI contre le nigérian.
Il s’agit en effet du service d’investigation américain qui a conduit l’enquête qui a mené à l’arrestation de Hushpuppi.

Il faut rappeler que l’influenceur nigérian risque toujours 20 ans de prison s’il est reconnu coupable à l’issue du procès. Étant arrêté la main dans le sac, on s’éloigne peu à peu d’un scénario de la libération immédiate de Hushpuppi sauf retournement de la situation.

Lire aussi: Dubaï/Hushpuppi met les nigérians dans un gros problème

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !