...

Coupe du Monde 2022 : Neymar et Ronaldo entrent en piste !


Video player

Le Brésil et le Portugal feront leurs débuts ce jeudi, avec Neymar et Cristiano Ronaldo sur le téléphérique.

Après les matchs du jour (après beIN SPORTS 1) – Suisse – Cameroun (11h) et Brésil – Serbie (20h), Uruguay – Corée du Sud (14h) et Portugal – Ghana (19h) dans le groupe G) Dans le groupe H-, toutes les équipes joueront leur premier match. Les Brésiliens, derniers arrivés sur le sol qatari, ont débuté leur campagne et beaucoup pensaient qu’ils finiraient au Lusail Stadium : la finale aura lieu le 18 décembre. Les multiples blessures du champion de France sortant et une défaite choc de l’Argentine de Lionel Messi face à l’Arabie saoudite mardi (2-1) dans le même stade ont encore conforté un sixième sacré favori.

L’entraîneur-chef Tite a averti que le revers contre les grands rivaux sud-américains devrait « nous faire réfléchir. Nous savons qu’il n’y a pas de moments faciles pendant la Coupe du monde », reconnaissant l’énorme pression sur les joueurs. Le Brésil, pays des rois du football, attend depuis deux décennies la sixième étoile sur son maillot. Neymar, qui a brillé au début de sa saison au Paris Saint-Germain, avait anticipé l’appel car il avait une paire de coutures sur son short avant de publier la photo sur Instagram. Attaquant parisien arrogant ? « Juste un rêveur », a défendu Richarlison.

Stojkovic : Même pas peur
La victoire 2-1 de l’Allemagne sur le Japon mercredi, la deuxième plus grande surprise du début, a sonné comme un nouveau rappel pour Neymar et ses coéquipiers d’être sur leurs gardes. D’autant plus que la Serbie ne se présentera pas en victime d’expiation. « Personne dans ce monde ne me fait peur, pas même le Brésil. Il n’y a pas lieu d’avoir peur », a averti l’entraîneur de la Serbie Dragan « Pixi » Stojkovic.

L’ancien meneur de jeu yougoslave s’est livré au sarcasme en répondant aux questions sur le potentiel offensif du Brésil. « Vous dites que le Brésil va jouer quatre attaquants ? Alors on est foutus ! Le Brésil a de la chance d’avoir quatre attaquants, mais quelqu’un doit défendre, non ? », a-t-il dit en riant.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Si elle ne donne pas toutes les garanties derrière elle, son équipe ne se privera pas offensivement de joueurs ayant évolué dans les grands championnats européens, le vétéran Dusan Tadic, le gigantesque Aleksandar Mitrovic. Surtout Dusan Vlahovic, l’arme N.1 de la « Eagle Team » et le successeur de Ronaldo à la Juventus, est une autre star de renom apparue jeudi.

Le Portugais, qui venait de résilier son contrat avec Manchester United d’un commun accord à la suite d’une dispute publique au lance-flammes, a assuré que le feuilleton « n’influencera pas » ses options.

Manshaft sanctionné?
Outre des débuts réussis, l’insatiable collectionneur de records aura un objectif de plus en tête : déjà meilleur buteur de l’histoire du football national (117 buts en 191 apparitions), il pourrait devenir le premier buteur face au Ghana. buteur. monde différent. Il lui a assuré que ce ne serait pas sa priorité : « Si je ne marquais pas et que nous devenions champions du monde, je signerais immédiatement. »

Sur sept options européennes à envisager de porter le brassard inclusif « One Love » avant de l’abandonner sous peine de sanctions de FIFA Sport, la Suisse est la seule qui devrait avoir lieu jeudi.

Le capitaine suisse Granit Xhaka a précédemment déclaré qu’il ne suivrait pas l’exemple de l’Allemand, qui a été vu sur une photo officielle en portant sa main à sa bouche avant de perdre contre le Japon dans un tollé général face à la pression de la FIFA : « Je ne le fais pas ». une équipe suisse, nous pensons que nous n’avons rien à faire. Nous devons respecter les règles et nous concentrer sur le football. « Il y a une question cependant. La FIFA a été très silencieuse sur cette question, répondra-t-elle au défi allemand, approuvera-t-elle la ‘Mannschaft’ ?

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 LIVE : – EN DIRECT -Belgique-Canada, en direct : suivez le match de la Coupe du monde 2022

→ A LIRE AUSSI : Brésil : Après le roi Pelé, Neymar couronné ?

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Les révélations surprenantes d’Hervé Renard

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Coupe du Monde 2022 : Neymar et Ronaldo entrent en piste ! Loading ...
-- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire