Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : voici les noms des personnes susceptibles d’être Premier Ministre

^^L’on pouvait s’attendre à cela. Après la mort d’Hamed Bakayoko, il faudra un nouveau Premier ministre pour prendre la relève. Ainsi le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara a jugé bon de mettre fin aux fonctions de tous les ministres du gouvernement de feu Hamed Bakayoko. Le chef de l’Etat les a remerciés dans l’attente de la désignation du nouveau Premier ministre.

En effet, le président ivoirien ADO a pris cette décision à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 24 mars 2021. La question que tout le monde se pose est de savoir qui pourra remplacer Hamed Bakayoko. Même si tous les regards sont tournés vers le Premier ministre par intérim Patrick Achi, pour l’instant tout reste flou.

Lire aussi: RDC : un adolescent de 17 ans a été violé par des prostituées

Dans l’édition du journal « le temps » paru ce mercredi, plusieurs noms y circulent. Concernant les noms qui circulent, nous avons Gaoussou Touré, ministre de la promotion de la riziculture de Dosso Moussa, actuel ministre de la production animale et des ressources halieutiques, de Jean Marc Koffi Brou, représentant du premier ministre et membre de la commission de surveillance de la caisse des impôts et de consignations de Côte d’Ivoire. Et pour finir, celui de Tiémoko Yadé Coulibaly, actuel gouverneur de la BECEAO.

D’après la rédaction du journal Le Temps : « Il se murmure que Alassane Ouattara pourrait s’appuyer sur ce banquier, pour piloter le prochain gouvernement dit d’union nationale. Cependant les prévisions restent favorables à Patrick Achi ».

Toutefois, il se peut que le match final se joue entre Patrick Achi et Tiémoko Yadé Coulibaly.

Lire aussi: Sénégal/Handball: Hatadou Sako met fin à sa carrière internationale

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *