Côte d’Ivoire : les cours reprennent dès le lundi 6 avril 2020


Video player

Pour assurer la continuité de l’école ivoirienne en raison du Covid-19, Kandia Camara annonce dès le lundi 6 avril 2020 la reprise des cours en ligne.

« Dès lundi prochain, ces cours en ligne seront accessibles gratuitement sur la page Facebook, www.facebook.com/pg/EducationTele/vidéos et  les sites internet suivants www.ecole-ci.online ;www.maformationenligne.cpntic.ci », a indiqué Kandia Camara lors de la conférence de presse journalière tenue au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Selon elle, ces cours vont concerner dans un premier temps, les élèves en classe d’examens notamment ceux du CM2, de la classe de troisième et de la Terminale. « Les autres niveaux seront pris en compte progressivement », a-t-elle ajouté.

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara félicite par ailleurs ses collaborateurs qui se sont investis dans la production  de ressources numériques et les encouragent à persévérer pour maintenir « la flamme de l’école toujours allumée ».

LIRE AUSSI: Bondoukou : une cérémonie rituelle des féticheurs pour arrêter Coronavirus

Depuis le 17 mars toutes les écoles et universités sont fermées pour une période de 30 jours en Côte d’Ivoire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d’Ivoire : les cours reprennent dès le lundi 6 avril 2020 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire