togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Élection en Côte d’Ivoire : Le message d’Adama Bictogo à l’opposition

Election En Cote Divoire Le Message Dadama Bictogo A Lopposition Doingbuzz

Adama Bictogo vient de lancer un message à l’endroit de  l’opposition ivoirienne.  A l’en croire, la priorité de sa formation politique, ce sont les élections présidentielles du 31 octobre 2020. « Nous irons aux élections et les gagnerons », a déclaré cet homme politique et homme d’affaire ivoirien.

Après l’appel à l’union des partis de l’opposition contre la candidature du président, Alassane Ouattara, lancé par l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, le jeudi 17 septembre et celui lancé à la désobéissance civile par l’ancien Président de la République, Henri Konan Bédié, dimanche 20 septembre, Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP  vient de réagir avec un post sur  sa page Facebook.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Soro, Bédié et N’guessan s’unissent contre Alassane Ouattara

« Certains parlent à paris, d’autres donnent des mots d’ordres qu’ils parlent mais nous irons aux élections. Le RHDP  est déterminé à ne céder a aucune provocation parce que nous allons gagner cette élection »,  peut-on lire.

A travers ce message, Adama Bictogo fait savoir la priorité du  Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) :   c’est  l’élection présidentielle du 31 octobre. Aucune autre action ne peut le détourner des préparatifs de ces échéances que le RHDP veut se doter pour les gagner.

Toujours selon  Adama Bictogo, le report des élections que réclament les partis de l’opposition est inacceptable. La seule chose qui prévaut au RHDP, et que les dirigeants de ce parti attendent, c’est la victoire par un K.O de leur porte flambeau, le président Alassane Ouattara.

Lire aussi : Election présidentielle en Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly explique enfin son silence