Santé Cote d'ivoire

Coronavirus : une très bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Coronavirus : Une Très Bonne Nouvelle Pour La Côte D'Ivoire

Coronavirus. Une très bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire.

Alors que le bilan grandissant commençait à inquiéter le public ivoirien, les autorités sanitaires viennent apporter une revigorante nouvelle.

 

C’était lundi 14 avril 2020 où la Côte d’Ivoire franchi la barre de 100 cas de guérisons. L’information a été donnée lors du point quotidien de la situation, par les autorités sanitaires de Côte d’Ivoire.

 

Lire aussi : Coronavirus : Donald Trump arrête la contribution américaine à l’OMS

Dans les faits, le nombre de personnes guéries qui était à 89 a grandement bondit selon le bilan de ce lundi 13 avril 2020. Le nombre s’élève ainsi à 114, soit 25 nouvelles guérisons de la maladie à coronavirus.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Akissi Delta aperçue avec une canne : les internautes inquiets réagissent

Coronavirus : Des Médecins À L'Oeuvre

 

Coronavirus, les chiffres en baisse 

Cependant, le pays a enregistré au terme de la seule journée du mardi 14 avril 2020, 12 nouveaux cas d’infections sur 129 prélèvements. Selon les autorités sanitaires, les chiffres sont portés à 638 pour le total des cas confirmés avec 6 décès.

 

«Ce mardi 14 Avril 2020, 12 nouveaux cas d’infections à COVID-19 ont été enregistrés sur 129 prélèvements, portant à 638, le nombre total de cas confirmés, 25 nouveaux guéris et 0 décès. Au total, nous enregistrons à ce jour 638 cas confirmés, 114 guéris et 6 décès », lit-on dans le communiqué signé du ministre Eugène Aka Aouélé.

 

Lire aussi : Coronavirus : Lady Gaga adresse un message à Macron

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Fête de la Tabaski : Emma Lohoues offre des moutons à ses fans

 

Coronavirus, plusieurs efforts menés à son encontre

Il est à souligner que si le nombre est tel à ce jour, c’est grâce aux multiples efforts fournis, depuis l’apparition du premier cas d’infection, par le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara et son gouvernement dans l’ultime but d’éradiquer complètement la pandémie.

 

Depuis le début de l’attaque pandémique le 11 mars dernier mille et une exhortations ont été lancées par le Conseil national de sécurité, au respect scrupuleux des mesures barrières et des dispositions sécuritaires. Sans nul doute, c’est cette prise au sérieux de la gravité du problème qui a aidé tant bien que mal à limiter les risques d’une explosion généralisée et démesurée de la maladie à coronavirus.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Retour de Gbagbo/ Le rôle de Stéphane Kipré décrié par un cadre de son parti qui le quitte

 

Lire aussi : Covid-19 : Nathalie Yamb clashe sévèrement Emmanuel Macron

 

Considéré comme l’épicentre de l’épidémie, la capitale Abidjan contient en elle seule plus de 90% des cas recensés. Une situation qui oblige le gouvernement à ajouter d’autres mesures de sécurité.

 

Coronavirus, Rue Déserte À Cause Du Couvre-Feu

Une Rue D’Abidjan Pendant Le Couvre-Feu

 

Coronavirus, encore de nouvelles mesures 

Lors de la dernière réunion du Conseil national de sécurité, présidée par le PrésidentAlassane Ouattara, il a été décidé de l’obligation du port du masque ainsi que du confinement obligatoire des personnes fragiles notamment celles souffrant de maladies chroniques et des personnes du 3e âge.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : cette mélodie contre le coronavirus va vous émerveiller (vidéo)

 

 

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire