Coronavirus : un nouveau-né contracte le virus 30 heures après sa naissance


Video player

Un nouveau-né a été diagnostiqué avec le coronavirus à peine 30 heures après sa naissance, devenant ainsi le plus jeune cas enregistré jusqu’à présent.

Le bébé est né le 2 février dans la région de Wuhan, le cœur du virus. La mère du bébé a été testée positive avant l’accouchement. Selon les experts, il s’agirait d’un cas de transmission mère-enfant du coronavirus.

Seule une poignée d’enfants ont déjà été contaminés par le virus, qui a jusqu’à présent tué 565 personnes et infecté 28 018. Tous ces décès, sauf un, ont été enregistrés en Chine.

L’agence de presse chinoise rapporte que le bébé, qui pesait 3,25 kg à la naissance, se trouve dans un état stable et a été mis sous observation.

« Cela nous rappelle de faire attention à ce que la mère à l’enfant soit une voie possible de transmission du coronavirus », a déclaré à Reuters Zeng Lingkong, le médecin en chef du département de médecine néonatale de l’hôpital pour enfants de Wuhan.

Il a également déclaré qu’il est possible que le bébé ait été infecté après la naissance en raison d’un contact étroit avec la mère.

« Il est tout à fait possible que le bébé l’ait contracté de manière très conventionnelle, en inhalant des gouttelettes de virus provenant de la toux de la mère », a déclaré à Business Insider Stephen Morse, épidémiologiste à la Mailman School of Public Health de l’université de Columbia.

Crédit photo : precoinnews

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire