Coronavirus : Nostradamus a-t-il réellement prédit la pandémie?


Video player

Après la polémique autour de la prédiction du coronavirus dans la série animée « The Simpson », les internautes se tournent cette fois-ci vers les prophéties de Nostradamus. Sur la toile, circule abondamment un texte de ces prophéties annonçant la pandémie de coronavirus.

Depuis un certain temps, bons nombres de personnes sur les réseaux sociaux croient réellement que Nostradamus à travers ses prophéties, aurait prédit le Covid-19 devenu pandémique. Rapidement ce texte présumé prophétique est devenu viral.

Voici la traduction du texte en question :  » Il y aura une année jumelle (2020) d’où surgira une reine (Corona) qui viendra de l’Orient (Chine) et qui étendra une plaie (Virus) dans les ténèbres de la nuit, sur un pays aux 7 collines (Italie) et transformera en poussière (Mort) le crépuscule des hommes, pour détruire et ruiner le monde. Ce sera la fin de l’économie mondial tel que vous la connaissiez. »

Ce texte est tout simplement de la fausse information comme tant d’autres qui circulent en cette période de crise sanitaire. La cohérence dans le texte et la situation actuelle serait l’oeuvre d’une théorie complotiste puisqu’il n’existe aucunement dans les écrits de Nostramadus. Cette fausse information est confirmée par deux publications par deux plateformes de vérification dont Estadão Verifica (Brésil) et Maldita (Espagne).

Lire aussi : Les Simpsons ont-ils vraiment prédit le Coronavirus ?

Rappelons que Nostradamus (1503-1566) était un apothicaire français mais également médecin et astrologue du XVIe siècle. Il est principalement connu pour ses Prophéties, un ouvrage publié le 4 mai 1555. Rappelons que ces prophéties sont partagées en 12 chapitres, appelé “Centuries”.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire