En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Angela Merkel s’isole après son contact avec un médecin testé positif



Alors qu’en l’Allemagne, il est interdit le rassemblement de plus de deux personnes. La chancelière Angela Merkel restera désormais chez elle. En contact avec un médecin testé positif, Angela Merkel a décidé de se mettre en quarantaine.

Selon les informations, Angela, « le médecin qui lui avait administré un vaccin contre des infections à pneumocoque vendredi après-midi était positif au nouveau coronavirus », a indiqué Steffen Seibert dans un communiqué.

Lire aussi : Angela Merkel, la fille du pasteur devenue chancelière

A cause de ce contact, qui lui a obligé de se mettre en quarantaine, « Angela Merkel fera l’objet d’un test au cours des prochains jours » pour savoir si elle est infectée, a ajouté le porte-parole, pour qui un « test à ce stade ne serait pas concluant ».

Agée de 65, et chancelière depuis novembre 2005, Angela Merkel « poursuivra ses activités officielles en quarantaine à domicile », à Berlin, conclut Steffen Seibert.

Lire aussi : Une décision draconienne contre le COVID-19: L’Allemagne interdit les rassemblements de plus de 2 personnes

L’Allemagne ne baisse pas les bras en ce qui concerne la lutte contre Coronavirus. Angela prévoit déjà un plan de secours allemand sans précédent de 822 milliards d’euros. Cette pratique salvatrice permet à l’Allemagne « d’atténuer l’impact économique de la pandémie de coronavirus sur les entreprises en les aidant à «surmonter leurs difficultés de trésorerie ».

Pour ce faire, l’Etat allemand aura la possibilité de nationaliser provisoirement certaines entreprises pour les aider à passer le cap de la crise liée au coronavirus.

Comme un exemple palpable, il l’a déjà essayé avec le secteur bancaire au moment de la crise financière de 2008-2009.

Lire aussi : Coronavirus: le Real Madrid frappé par un premier décès

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !