Ce dimanche, la chancelière Angela Merkel a annoncé que les rassemblements de plus de 2 personnes sont désormais interdits dans l’espace public allemand. Une mesure drastique qui a pour objectif de limiter le plus possible la propagation de la COVID-19.
Lire aussi : COVID-19: Voici comment avoir des relations sexuelles pendant la période du coronavirus sans être contaminé
C’est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d’encre. En effet, l’Allemagne a annoncé ce dimanche, par l’intermédiaire d’Angela Merkel, l’interdiction des rassemblements de plus de 2 personnes dans l’espace public. La chaîne de télévision indique qu’il faudra respecter une distance de 1,5 mètre minimum entre chaque personne. Ajoutée à ça, la chancelière a également annoncé que les salons de coiffure et les restaurants seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Lire aussi : TOUT SAVOIR SUR DIDIER RAOULT, L’INFECTIOLOGUE QUI VEUT VAINCRE LE CORONAVIRUS PAR LA CHLOROQUINE
Selon les informations relayées par BFM TV, l’Allemagne compte 21 927 cas confirmés de coronavirus sur son territoire. Parmi eux, 79 sont décédés et 180 ont pu être guéris.