En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Congo : les soignants auront bientôt des tablettes médicales



 

Ce lundi 19 octobre 2020, le PDG de la startup Tulip Industries a présenté le projet des tablettes médicales au Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique. Une initiative qui sera bénéfique aux soignants qui pourront examiner leurs patients à domicile.

Les Congolais innovent dans le domaine de la santé pour faciliter les tâches des soignants. Ces tablettes médicales permettront de déplacer les cliniques à la maison. La tablette sera un peu comme l’hôpital mobile de l’infirmier ou le docteur. Ce dernier peut, grâce à ces tablettes médicales, analyser la santé du patient à la maison et transmettre les données enregistrées à l’hôpital, selon les informations publiées sur la page Facebook du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

 

L’innovateur de ces tablettes médicales et le concepteur de la borne initiale télé santé, entrepreneur et CEO de la startup Tulip Industries M. Keita Moutanga a indiqué que cette technologie est simple, fiable. A l’en croire, cette innovation a fait ses preuves en Guinée ou se passe un déploiement avec l’aide de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Lire aussi : BIENTÔT UNE TABLETTE ANDROID QUI SE TRANSFORME EN DEUXIÈME ÉCRAN POUR VOTRE LAPTOP ?

Le Ministre congolais des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Léon Juste IBOMBO a garanti le déploiement de ces tablettes médicales pour améliorer le domaine de la santé pour le bien-être de la population congolaise. C’est un grand pas pour le Congo dans le secteur numérique qui depuis quelques années fait beaucoup pour l’intégration des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Lire aussi : RD Congo : Inauguration d’un laboratoire de santé publique pour faire face aux épidémies

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !