...

Des morts au concert de Fally Ipupa : Une famille éplorée porte plainte contre l’artiste


Video player

Les choses ne se sont pas passées comme prévu ce samedi 29 octobre 2022 à Kinshasa lors du concert de Fally Ipupa. Une bousculade a engendré plusieurs morts. Et une famille éplorée par cette tragédie ne comptent pas rester silencieuses. Elles auraient porté plainte contre Dicap La Merveille.

Le chanteur voulait marquer ses 16 ans de carrière avec ce spectacle inédit, mais les choses ne se sont pas bien passées. Et maintenant, cela s’envenime alors qu’on apprend qu’une famille de victimes de cette bousculade au stade des martyrs aurait décidé d’intenter une action en justice contre la star de la rumba congolaise.

LIRE AUSSI : Fally Ipupa : Son message après son concert chaotique

Ce nouveau rebondissement intervient après la sortie du ministre congolais de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Daniel Aselo, qui a assuré que des sanctions seront appliquées aux organisateurs de ce concert suite aux décès le samedi 29 octobre.

L’information de ce dépôt de plainte vient de la presse locale et pour le moment, on ignore si c’est vrai ou pas. Mais cela serait tout de même logique que les familles des victimes ne veuillent pas voir la mort de leurs proches rester impunie.

LIRE AUSSI : Fally Ipupa risque la prison pour son concert ayant fait une dizaine de morts

“Me Tychic Fataki, un avocat conseil de la famille de Henock Mambele, qui est décédé au concert de Fally Ipupa, annonce une plainte dès ce lundi, au parquet de la Gombe, contre l’artiste pour plusieurs griefs à sa charge“, a écrit un média local.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire