En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fally Ipupa risque la prison pour son concert ayant fait une dizaine de morts



Le concert tant attendu de Fally Ipupa en République démocratique du Congo (RDC) a viré au drame ce samedi 29 octobre 2022. Au moins onze personnes ont perdu la vie dans une bousculade lors du spectacle du chanteur congolais.

Ce samedi 29 octobre 2022, l’un des évènements devant faire la joie des amateurs de musique congolaise, a plutôt suscité du désarroi. Neuf spectateurs et deux policiers sont morts dans une bousculade au concert de Dicap La Merveille, selon la police nationale.

En effet, cette messe musicale entre Fally Ipupa et ses fans était l’un des événements les plus attendus à Kinshasa. Le stade était bondé de fans de l’artiste. D’après RFI, « des spectateurs étaient même installés sur le terrain et d’autres s’étaient engouffrés jusque dans les couloirs du stade ».

LIRE AUSSI : Fally Ipupa : Voici comment il reçoit ses inspirations

L’évènement a rapidement viré au drame suite à une bousculade dont on ignore la cause. On note aussi que plusieurs spectateurs ont perdu connaissance avant et pendant le concert. Face à toutes ces lacunes, les autorités congolaises pointent des failles dans l’organisation.

Fally Ipupa Risque La Prison Pour Son Concert Ayant Fait Une Dizaine De Morts

Selon Daniel Aselo, le vice-Premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, des enquêtes sont en cours pour connaître les raisons de ce drame qui aurait pu être évité. Selon cette autorité, l’origine de cette catastrophe vient du débordement de l’événement.

LIRE AUSSI : Fally Ipupa envoie un message très important à ses fans

Selon une source proche de l’organisation du concert de Fally Ipupa, cet évènement marquant les 16 ans de carrière de l’artiste a rassemblé plus de 120 000 personnes. Cela pousse les autorités à penser que la mobilisation des mélomanes a été sous-évaluée. Les organisateurs sont mis en cause pour ne pas avoir respecté leur engagement concernant la capacité d’accueil du stade de 80 000 places assises.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !