...

Comment savoir si vos maquillage sont périmés?


Video player

Le maquillage périmé peut endommager votre peau. Voici comment savoir s’il faut les jeter.

Il est tentant d’utiliser chaque goutte de maquillage ou de soin de la peau, surtout si vous payez cher. Cependant, les cosmétiques ont une durée de conservation, et elle peut être plus courte que vous ne le pensez. La date de péremption exacte des produits cosmétiques dépend du produit, de la manière dont il est conservé et s’il est ouvert ou fermé. Tous les produits de maquillage expirent à un moment donné, généralement dans les deux ans suivant l’achat et parfois dans les trois mois pour le maquillage des yeux.

Quelle est la durée de vie d’un produit non ouvert ?

La date de péremption imprimée sur le cosmétique ou l’emballage est l’indication qui s’applique après l’ouverture du produit. Il est difficile de connaître la date de péremption des cosmétiques scellés et non ouverts car elle n’est pas indiquée sur l’emballage. En général, la plupart des produits cosmétiques de couleur non ouverts et entièrement scellés devraient durer 2 à 3 ans lorsqu’ils sont correctement stockés dans un endroit frais et sec. Cela dit, les produits crémeux qui contiennent de l’huile ou du beurre, comme le correcteur de crème ou le fard à joues liquide, peuvent expirer plus tôt car l’huile peut se gâter. Si le produit est une formulation cosmétique naturelle sans conservateurs puissants, il peut se gâter même lorsqu’il est scellé. Tous les conservateurs des produits cosmétiques se dégradent avec le temps, même si le produit n’a pas été ouvert. Par conséquent, vous ne devez pas stocker le produit plus de trois ans.

La date d’expiration est-elle une suggestion ?

Le symbole post-ouverture (PAO) imprimé sur les produits cosmétiques de couleur indique le nombre de mois entre votre date d’ouverture et la date de péremption. C’est la durée de conservation du produit. Si le maquillage a expiré, vous devriez le jeter, mais si vous l’utilisez après la date d’expiration, vous remarquerez peut-être qu’il ne fonctionne pas aussi bien. Les produits comme le crayon à lèvres ou l’eye-liner peuvent durer plus longtemps car ils peuvent être taillés. Pour assurer la tenue de votre maquillage, lavez-vous les mains avant application, nettoyez régulièrement vos pinceaux et évitez de les partager.

Qu’arrive-t-il au maquillage périmé?

Le vieux maquillage peut devenir sec ou cassant, ne le mouillez jamais avec de l’eau ou de la salive, car cela peut introduire des bactéries. Les pigments de couleur peuvent ne pas être aussi éclatants et les poudres peuvent sembler durcies et difficiles à travailler. Le vieux maquillage peut également commencer à développer des bactéries, ce qui peut entraîner :

– de l’acné
– des éruptions cutanées
– staphylocoque et infections oculaires
– des orgelets
Il est particulièrement important de ne pas utiliser de maquillage pour les yeux au-delà de sa date de péremption, car cela peut être dangereux pour la zone délicate des yeux.

 

Vous pouvez généralement espérer que vos produits cosmétiques durent à peu près aussi longtemps, en fonction de leur type :

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Produit et date d’expiration:

Rouge à lèvres: 18-24 mois

Gloss à lèvres: 12-18 mois

Fond de teint et correcteur : 12-18 mois

Mascara: 3 à 6 mois

Eyeliner liquide :3 à 6 mois

Produits en crème: 12 à 18 mois

Produits en poudre: 12 à 18 mois

Comment savoir si le produit est périmé ?

S’il n’y a pas de symbole, il se peut qu’il se trouvait sur l’emballage original, qui est probablement jeté:

– La première étape consiste à sentir le maquillage. Si quelque chose sent mauvais, jetez-le.
– Regardez s’il a changé de couleur. Par exemple, de nombreux correcteurs s’oxydent et deviennent un peu orange.
– Regardez si la texture a changé ou non, et jetez le produit s’il vous semble différent sur votre peau.

 

Qu’en est-il des produits de soins de la peau ?

Les produits de soins de la peau ont expiré et devraient avoir une date d’expiration. Tout ce qui se trouve dans un bocal ou avec un compte-gouttes, comme le sérum, est régulièrement exposé à l’air et aux germes sur vos mains et doit être jeté après environ 9 mois.

Le produit contenu dans la pompe peut être utilisé jusqu’à un an. Après la date d’expiration, l’ingrédient actif ne fonctionnera pas de manière optimale.

Portez une attention particulière aux dates d’expiration du SPF et de la crème solaire. Si vous utilisez beaucoup vos produits, vous ne devriez pas avoir de problème pour les faire avant leur date de péremption. Si vous prévoyez d’utiliser occasionnellement des produits de soin de la peau, une mini bouteille de voyage pourrait être une bonne option.

Quand les jeter

Lorsque le maquillage atteint sa date de péremption, vous devez jeter votre maquillage. Ces chiffres sont cependant moyens, donc si vous utilisez un correcteur quelques jours après 12 mois, tout ira probablement bien. Soyez conscient de certains produits de maquillage et de soins de la peau naturels, qui peuvent être formulés sans parabènes et avoir une durée de conservation plus courte.

Si vous avez une infection oculaire, telle qu’une conjonctivite ou toute autre infection cutanée, jetez immédiatement votre maquillage, car il pourrait être porteur des mêmes bactéries qui causent l’infection. Il n’est pas rare d’utiliser le même maquillage au fil des années, surtout s’il s’agit d’un produit que vous n’utilisez que peu ou à chaque fois, comme le blush ou le fard à paupières. ‘Eye-liner. Cependant, vous devez tenir compte de la date de péremption de tous les produits cosmétiques pour éviter les infections et les irritations cutanées. Les produits périmés ne fonctionnent pas non plus de manière optimale. Pour connaître la date d’expiration, recherchez le symbole OAP sur le produit ou son emballage, qui indiquera combien de mois il vous reste jusqu’à la date d’expiration.

 

→ A LIRE AUSSI : 9 conseils pour s’asseoir correctement et maintenir une bonne posture

→ A LIRE AUSSI : 7 avantages pour la santé des betteraves

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi les calculs rénaux font mal et comment les traiter

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Comment savoir si vos maquillage sont périmés? Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire