Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
9 choses que vous devez arrêter de faire si vous voulez réussir
16/10/2020 à 10h00 par La redaction

Earl Nightingale, conférencier et auteur américain spécialiste de la motivation, a dit un jour : « Nous devenons ce à quoi nous pensons ». Peut-être que des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés. L’esprit humain est une chose incroyable, et de nombreuses personnes qui réussissent ont régulièrement déclaré qu’avoir la bonne attitude et le bon état d’esprit était une clé essentielle de la réussite. Mais il est parfois facile de s’écarter du sujet. Les situations de la vie peuvent nous empêcher d’atteindre nos objectifs, d’avoir une bonne estime de soi et d’assurer notre bien-être personnel. En vérité, la réussite est un terme subjectif, et tout le monde ne sera pas d’accord sur ce qui constitue une réussite. Voici cependant une liste de lignes directrices sur certaines choses à ne plus faire si vous voulez réussir

1. Cessez d’attendre la perfection

Souvent, nous sommes frustrés lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voudrions, ou aussi vite que nous le voudrions. Nous sommes stressés par de petits détails, ou nous nous reprochons de nous être trompés, d’avoir oublié de mettre un point sur un I ou de croiser un T. Les gens sont faillibles. Les erreurs et les inconvénients sont une réalité de la vie. Rien n’est ni ne sera jamais parfait, et c’est normal.

C’est improductif et malsain de s’attarder sur des détails infimes ou sur des choses qu’il aurait été impossible d’atteindre. Commencez à dire que vous ferez de votre mieux, car au bout du compte, vous n’êtes en concurrence qu’avec vous-même.

2. Arrêtez de dire oui quand vous voulez dire non

Il est toujours important de connaître ses limites, et les gens essaieront toujours de les tester. Les êtres humains sont des animaux sociaux. Nous voulons interagir avec les autres et sentir que nous faisons partie de quelque chose ou que nous sommes spéciaux pour quelqu’un d’autre. Les gens aiment aussi, pour la plupart, faire plaisir aux autres. Mais parfois, il est facile de se faire exploiter.

Par culpabilité, les gens disent souvent oui aux personnes et aux situations auxquelles ils devraient vraiment dire non. N’ayez pas peur de vous fier à votre instinct et de dire non. Parfois, vous ne pouvez pas rester quelques heures de plus parce que vous avez d’autres projets ou des courses importantes à faire. Parfois, il est normal de dire non à un collègue qui ne cesse de vous harceler pour obtenir de l’aide, mais qui ne fait que gagner du temps parce qu’il ne veut pas travailler et sait que vous l’aiderez.

Parfois, il est normal de donner la priorité à d’autres choses plutôt qu’au travail. Il est sain de dire non. Dire non signifie que vous connaissez vos limites et que vous pouvez exiger le respect.

3. Mettez fin à l’autodialogue négatif

Nous pouvons probablement tous repasser dans notre esprit toutes les choses négatives ou embarrassantes que nous nous sommes faites à nous-mêmes, que nous avons subies ou que nous avons faites à quelqu’un d’autre.

C’est parfois contre-productif de se repasser ces pensées et de se punir constamment pour ses erreurs passées. À un moment donné, il est plus important de tirer les leçons des situations et d’aller de l’avant, au lieu de se faire du mal psychologiquement.

4. Cessez de vous concentrer sur le présent

Les personnes qui réussissent ont tendance à comprendre la valeur d’un bon plan. Ils planifient leur journée, leurs objectifs, un budget et ils prévoient combien ils vont épargner pour la retraite. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne s’amusent pas. Ils le font certainement ! Ils s’assurent simplement de planifier quand il est approprié et inapproprié de s’amuser. Ils prennent du temps pour être productifs et s’amuser, tout en épargnant et en pensant à l’avenir.

Alors, arrêtez de vous concentrer uniquement sur le présent et de vous amuser. Pensez à ce que vous voulez faire dans cinq, dix ou quinze ans ! Une bonne concentration favorise la réussite !

5. Arrêtez d’ignorer vos objectifs

Arrêtez de croire que les choses vont s’arranger pour vous parce que vous êtes une bonne personne. Les bonnes choses n’arrivent qu’aux personnes qui font un effort. Pour faire un effort, il faut notamment se fixer des objectifs. Comme le montre le point précédent, il ne suffit pas de se concentrer sur la journée en cours. Il est important de gérer son temps et de se fixer des objectifs à court et à long terme afin de pouvoir suivre ses progrès et d’avoir un objectif à atteindre.

6. Arrêtez d’isoler les gens

Les personnes qui réussissent comprennent que tout ne tourne pas autour du travail, de l’église ou d’obligations similaires. Certaines choses concernent la famille, la détente et les loisirs. Il est facile d’avoir l’impression que tous ceux qui se sentent ou se définissent comme des personnes qui réussissent n’ont probablement pas de temps libre, et c’est vrai dans certains cas.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. L’isolement social peut tuer les gens. En fait, de nombreuses personnes qui ont réussi ont maîtrisé l’art de l’équilibre. Elles n’isolent pas les personnes qu’elles aiment parce qu’elles ont de grands objectifs ou quelque chose qu’elles veulent accomplir. Au contraire, ils intègrent ceux qu’ils aiment dans leurs objectifs et leurs passe-temps.

7. Cessez de vous comparer aux autres

Les personnes qui réussissent comprennent que la seule personne avec laquelle elles peuvent rivaliser aujourd’hui est celle qu’elles étaient hier. Ils sont trop concentrés sur eux-mêmes et sur leurs objectifs pour se soucier des autres. Ils ne veulent pas se comparer aux autres parce que c’est contre-productif. Cependant, ils analysent leurs points faibles et sont capables d’admirer sincèrement les personnes qui ont maîtrisé des choses qu’ils n’ont pas.

Il ne sert à rien de se comparer à quelqu’un d’autre. C’est contre-productif et nuisible à votre estime de soi. Cela contribue également à entretenir un dialogue négatif avec soi-même.

8. Arrêtez de vivre dans le passé

Les personnes qui réussissent apprennent de leurs échecs, mais elles ne vivent pas dans le passé. Ils prennent les compétences et les leçons qu’ils ont acquises à partir de leurs échecs et les appliquent au présent et à l’avenir. Ne vivez pas dans votre propre passé. Ne vous définissez pas par ce que vous étiez. Définissez-vous par ce que vous êtes aujourd’hui et par ce que vous vous efforcez de devenir.

Crédit photo : lesmotspositifs

 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 601 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Cameroun : « L’Etat a géré dans le plus grand secret l’argent destiné à faire face au Covid-19 »

26/10/2020

Cameroun :...

Dans une tribune, Human Rights Watch s’inquiète...
Cameroun : plusieurs enfants tués dans l’attaque de l’école dans une zone anglophone

26/10/2020

Cameroun :...

L’attaque n’a pas encore été revendiquée et...
Présidentielle aux Seychelles : victoire historique de l’opposition, Ramkalawan élu au premier tour

26/10/2020

Présidentielle aux...

Wavel Ramkalawan a rassemblé 54,9 % des voix,...
Nigeria : les pillages se multiplient, les autorités à la peine

26/10/2020

Nigeria :...

Les violences ont commencé à Lagos, la...
Au Burkina Faso, les déplacés sont les grands oubliés des élections de novembre

26/10/2020

Au Burkina...

Le pays doit voter pour la présidentielle...
En Tunisie, une famille autorisée à changer de nom pour ne plus subir de discriminations

26/10/2020

En Tunisie,...

Alors que le passé esclavagiste du pays...
La crise climatique menace toujours plus la santé et la sécurité alimentaire des Africains

26/10/2020

La crise...

Sécheresses, inondations, cyclones : le continent le moins...
En Guinée, l’opposition conteste la réélection du président Alpha Condé

26/10/2020

En Guinée,...

L’appel à manifester lancé par le Front...
Guinée: Amnesty International dénonce «des tirs à balles réelles» des forces de sécurité

26/10/2020

Guinée: Amnesty...

Alors que les violences post-électorales en Guinée ont...
Les Chiliens décident de s'offrir une nouvelle Constitution

26/10/2020

Les Chiliens...

Un référendum historique était organisé dimanche 25...
France: une nouvelle conférence sociale en pleine deuxième vague épidémique

26/10/2020

France: une...

Les syndicats, le patronat et le Premier...
Introduction en Bourse record pour Ant Group, une filiale du géant chinois Alibaba

26/10/2020

Introduction en...

Jack Ma se frotte les mains. En...
Guinée: une situation sécuritaire toujours tendue à Conakry

26/10/2020

Guinée: une...

Alors que des violences ont lieu depuis...
Tensions France-Turquie: Erdogan demande aux Turcs de boycotter les produits français

26/10/2020

Tensions France-Turquie:...

Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé...
Gnabry sort de la quarantaine après un faux “test positif” au covid-19

26/10/2020

Gnabry sort...

L’attaquant du Bayern Munich Serge Gnabry a quitté la quarantaine après...
Guinée / L’élection de Condé remise en cause par le vice-président de la CENI

26/10/2020

Guinée /...

Dans une note d’une vingtaine de pages...
#CongoIsBleeding : le nouveau hashtag qui condamne l’exploitation meurtrière des mines congolaises

26/10/2020

#CongoIsBleeding :...

L’exploitation dans les mines de la République...
Présidentielle ivoirienne / Pourquoi la Mission d’observation de l’UA est une incohérence !

26/10/2020

Présidentielle ivoirienne...

Une mission de l’Union Africaine séjourne à...
Dossier / 20 ans après le Charnier de Yopougon: Révélations, en 24 points, sur une affaire rocambolesque

26/10/2020

Dossier /...

Le “Charnier de Yopougon” ! Voilà un...
Affi N’guessan : ” Ouattara est un pyromane et un…

26/10/2020

Affi N’guessan...

La plateforme de l’opposition contre le 3e...

Earl Nightingale, conférencier et auteur américain spécialiste de la motivation, a dit un jour : « Nous devenons ce à quoi nous pensons ». Peut-être que des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés. L’esprit humain est une chose incroyable, et de nombreuses personnes qui réussissent ont régulièrement déclaré qu’avoir la bonne attitude et le bon état d’esprit était une clé essentielle de la réussite. Mais il est parfois facile de s’écarter du sujet. Les situations de la vie peuvent nous empêcher d’atteindre nos objectifs, d’avoir une bonne estime de soi et d’assurer notre bien-être personnel. En vérité, la réussite est un terme subjectif, et tout le monde ne sera pas d’accord sur ce qui constitue une réussite. Voici cependant une liste de lignes directrices sur certaines choses à ne plus faire si vous voulez réussir

1. Cessez d’attendre la perfection

Souvent, nous sommes frustrés lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voudrions, ou aussi vite que nous le voudrions. Nous sommes stressés par de petits détails, ou nous nous reprochons de nous être trompés, d’avoir oublié de mettre un point sur un I ou de croiser un T. Les gens sont faillibles. Les erreurs et les inconvénients sont une réalité de la vie. Rien n’est ni ne sera jamais parfait, et c’est normal.

C’est improductif et malsain de s’attarder sur des détails infimes ou sur des choses qu’il aurait été impossible d’atteindre. Commencez à dire que vous ferez de votre mieux, car au bout du compte, vous n’êtes en concurrence qu’avec vous-même.

2. Arrêtez de dire oui quand vous voulez dire non

Il est toujours important de connaître ses limites, et les gens essaieront toujours de les tester. Les êtres humains sont des animaux sociaux. Nous voulons interagir avec les autres et sentir que nous faisons partie de quelque chose ou que nous sommes spéciaux pour quelqu’un d’autre. Les gens aiment aussi, pour la plupart, faire plaisir aux autres. Mais parfois, il est facile de se faire exploiter.

Par culpabilité, les gens disent souvent oui aux personnes et aux situations auxquelles ils devraient vraiment dire non. N’ayez pas peur de vous fier à votre instinct et de dire non. Parfois, vous ne pouvez pas rester quelques heures de plus parce que vous avez d’autres projets ou des courses importantes à faire. Parfois, il est normal de dire non à un collègue qui ne cesse de vous harceler pour obtenir de l’aide, mais qui ne fait que gagner du temps parce qu’il ne veut pas travailler et sait que vous l’aiderez.

Parfois, il est normal de donner la priorité à d’autres choses plutôt qu’au travail. Il est sain de dire non. Dire non signifie que vous connaissez vos limites et que vous pouvez exiger le respect.

3. Mettez fin à l’autodialogue négatif

Nous pouvons probablement tous repasser dans notre esprit toutes les choses négatives ou embarrassantes que nous nous sommes faites à nous-mêmes, que nous avons subies ou que nous avons faites à quelqu’un d’autre.

C’est parfois contre-productif de se repasser ces pensées et de se punir constamment pour ses erreurs passées. À un moment donné, il est plus important de tirer les leçons des situations et d’aller de l’avant, au lieu de se faire du mal psychologiquement.

4. Cessez de vous concentrer sur le présent

Les personnes qui réussissent ont tendance à comprendre la valeur d’un bon plan. Ils planifient leur journée, leurs objectifs, un budget et ils prévoient combien ils vont épargner pour la retraite. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne s’amusent pas. Ils le font certainement ! Ils s’assurent simplement de planifier quand il est approprié et inapproprié de s’amuser. Ils prennent du temps pour être productifs et s’amuser, tout en épargnant et en pensant à l’avenir.

Alors, arrêtez de vous concentrer uniquement sur le présent et de vous amuser. Pensez à ce que vous voulez faire dans cinq, dix ou quinze ans ! Une bonne concentration favorise la réussite !

5. Arrêtez d’ignorer vos objectifs

Arrêtez de croire que les choses vont s’arranger pour vous parce que vous êtes une bonne personne. Les bonnes choses n’arrivent qu’aux personnes qui font un effort. Pour faire un effort, il faut notamment se fixer des objectifs. Comme le montre le point précédent, il ne suffit pas de se concentrer sur la journée en cours. Il est important de gérer son temps et de se fixer des objectifs à court et à long terme afin de pouvoir suivre ses progrès et d’avoir un objectif à atteindre.

6. Arrêtez d’isoler les gens

Les personnes qui réussissent comprennent que tout ne tourne pas autour du travail, de l’église ou d’obligations similaires. Certaines choses concernent la famille, la détente et les loisirs. Il est facile d’avoir l’impression que tous ceux qui se sentent ou se définissent comme des personnes qui réussissent n’ont probablement pas de temps libre, et c’est vrai dans certains cas.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. L’isolement social peut tuer les gens. En fait, de nombreuses personnes qui ont réussi ont maîtrisé l’art de l’équilibre. Elles n’isolent pas les personnes qu’elles aiment parce qu’elles ont de grands objectifs ou quelque chose qu’elles veulent accomplir. Au contraire, ils intègrent ceux qu’ils aiment dans leurs objectifs et leurs passe-temps.

7. Cessez de vous comparer aux autres

Les personnes qui réussissent comprennent que la seule personne avec laquelle elles peuvent rivaliser aujourd’hui est celle qu’elles étaient hier. Ils sont trop concentrés sur eux-mêmes et sur leurs objectifs pour se soucier des autres. Ils ne veulent pas se comparer aux autres parce que c’est contre-productif. Cependant, ils analysent leurs points faibles et sont capables d’admirer sincèrement les personnes qui ont maîtrisé des choses qu’ils n’ont pas.

Il ne sert à rien de se comparer à quelqu’un d’autre. C’est contre-productif et nuisible à votre estime de soi. Cela contribue également à entretenir un dialogue négatif avec soi-même.

8. Arrêtez de vivre dans le passé

Les personnes qui réussissent apprennent de leurs échecs, mais elles ne vivent pas dans le passé. Ils prennent les compétences et les leçons qu’ils ont acquises à partir de leurs échecs et les appliquent au présent et à l’avenir. Ne vivez pas dans votre propre passé. Ne vous définissez pas par ce que vous étiez. Définissez-vous par ce que vous êtes aujourd’hui et par ce que vous vous efforcez de devenir.

Crédit photo : lesmotspositifs

 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 601 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire