Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
9 choses que vous devez arrêter de faire si vous voulez réussir
1xnbet
16/10/2020 à 10h00 par La redaction

Earl Nightingale, conférencier et auteur américain spécialiste de la motivation, a dit un jour : « Nous devenons ce à quoi nous pensons ». Peut-être que des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés. L’esprit humain est une chose incroyable, et de nombreuses personnes qui réussissent ont régulièrement déclaré qu’avoir la bonne attitude et le bon état d’esprit était une clé essentielle de la réussite. Mais il est parfois facile de s’écarter du sujet. Les situations de la vie peuvent nous empêcher d’atteindre nos objectifs, d’avoir une bonne estime de soi et d’assurer notre bien-être personnel. En vérité, la réussite est un terme subjectif, et tout le monde ne sera pas d’accord sur ce qui constitue une réussite. Voici cependant une liste de lignes directrices sur certaines choses à ne plus faire si vous voulez réussir

1. Cessez d’attendre la perfection

Souvent, nous sommes frustrés lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voudrions, ou aussi vite que nous le voudrions. Nous sommes stressés par de petits détails, ou nous nous reprochons de nous être trompés, d’avoir oublié de mettre un point sur un I ou de croiser un T. Les gens sont faillibles. Les erreurs et les inconvénients sont une réalité de la vie. Rien n’est ni ne sera jamais parfait, et c’est normal.

C’est improductif et malsain de s’attarder sur des détails infimes ou sur des choses qu’il aurait été impossible d’atteindre. Commencez à dire que vous ferez de votre mieux, car au bout du compte, vous n’êtes en concurrence qu’avec vous-même.

2. Arrêtez de dire oui quand vous voulez dire non

Il est toujours important de connaître ses limites, et les gens essaieront toujours de les tester. Les êtres humains sont des animaux sociaux. Nous voulons interagir avec les autres et sentir que nous faisons partie de quelque chose ou que nous sommes spéciaux pour quelqu’un d’autre. Les gens aiment aussi, pour la plupart, faire plaisir aux autres. Mais parfois, il est facile de se faire exploiter.

Par culpabilité, les gens disent souvent oui aux personnes et aux situations auxquelles ils devraient vraiment dire non. N’ayez pas peur de vous fier à votre instinct et de dire non. Parfois, vous ne pouvez pas rester quelques heures de plus parce que vous avez d’autres projets ou des courses importantes à faire. Parfois, il est normal de dire non à un collègue qui ne cesse de vous harceler pour obtenir de l’aide, mais qui ne fait que gagner du temps parce qu’il ne veut pas travailler et sait que vous l’aiderez.

Parfois, il est normal de donner la priorité à d’autres choses plutôt qu’au travail. Il est sain de dire non. Dire non signifie que vous connaissez vos limites et que vous pouvez exiger le respect.

3. Mettez fin à l’autodialogue négatif

Nous pouvons probablement tous repasser dans notre esprit toutes les choses négatives ou embarrassantes que nous nous sommes faites à nous-mêmes, que nous avons subies ou que nous avons faites à quelqu’un d’autre.

C’est parfois contre-productif de se repasser ces pensées et de se punir constamment pour ses erreurs passées. À un moment donné, il est plus important de tirer les leçons des situations et d’aller de l’avant, au lieu de se faire du mal psychologiquement.

4. Cessez de vous concentrer sur le présent

Les personnes qui réussissent ont tendance à comprendre la valeur d’un bon plan. Ils planifient leur journée, leurs objectifs, un budget et ils prévoient combien ils vont épargner pour la retraite. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne s’amusent pas. Ils le font certainement ! Ils s’assurent simplement de planifier quand il est approprié et inapproprié de s’amuser. Ils prennent du temps pour être productifs et s’amuser, tout en épargnant et en pensant à l’avenir.

Alors, arrêtez de vous concentrer uniquement sur le présent et de vous amuser. Pensez à ce que vous voulez faire dans cinq, dix ou quinze ans ! Une bonne concentration favorise la réussite !

5. Arrêtez d’ignorer vos objectifs

Arrêtez de croire que les choses vont s’arranger pour vous parce que vous êtes une bonne personne. Les bonnes choses n’arrivent qu’aux personnes qui font un effort. Pour faire un effort, il faut notamment se fixer des objectifs. Comme le montre le point précédent, il ne suffit pas de se concentrer sur la journée en cours. Il est important de gérer son temps et de se fixer des objectifs à court et à long terme afin de pouvoir suivre ses progrès et d’avoir un objectif à atteindre.

6. Arrêtez d’isoler les gens

Les personnes qui réussissent comprennent que tout ne tourne pas autour du travail, de l’église ou d’obligations similaires. Certaines choses concernent la famille, la détente et les loisirs. Il est facile d’avoir l’impression que tous ceux qui se sentent ou se définissent comme des personnes qui réussissent n’ont probablement pas de temps libre, et c’est vrai dans certains cas.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. L’isolement social peut tuer les gens. En fait, de nombreuses personnes qui ont réussi ont maîtrisé l’art de l’équilibre. Elles n’isolent pas les personnes qu’elles aiment parce qu’elles ont de grands objectifs ou quelque chose qu’elles veulent accomplir. Au contraire, ils intègrent ceux qu’ils aiment dans leurs objectifs et leurs passe-temps.

7. Cessez de vous comparer aux autres

Les personnes qui réussissent comprennent que la seule personne avec laquelle elles peuvent rivaliser aujourd’hui est celle qu’elles étaient hier. Ils sont trop concentrés sur eux-mêmes et sur leurs objectifs pour se soucier des autres. Ils ne veulent pas se comparer aux autres parce que c’est contre-productif. Cependant, ils analysent leurs points faibles et sont capables d’admirer sincèrement les personnes qui ont maîtrisé des choses qu’ils n’ont pas.

Il ne sert à rien de se comparer à quelqu’un d’autre. C’est contre-productif et nuisible à votre estime de soi. Cela contribue également à entretenir un dialogue négatif avec soi-même.

8. Arrêtez de vivre dans le passé

Les personnes qui réussissent apprennent de leurs échecs, mais elles ne vivent pas dans le passé. Ils prennent les compétences et les leçons qu’ils ont acquises à partir de leurs échecs et les appliquent au présent et à l’avenir. Ne vivez pas dans votre propre passé. Ne vous définissez pas par ce que vous étiez. Définissez-vous par ce que vous êtes aujourd’hui et par ce que vous vous efforcez de devenir.

Crédit photo : lesmotspositifs

 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 774 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Ne partez pas sans partager :
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces / site de vente et d'achat 100% Togo

APPLICATION MOBILE  ABONNEZ à Google news

Plus de news

Burkina Faso : Blaise Compaoré Poursuivi Pour L'Assassinat De Thomas Sankara

14/04/2021

Burkina Faso...

Les Burkinabè dépoussièrent l’affaire concernant l'homicide de...
Togo/ Politique : L'Opposant Éric Dupuy Dézingue Faure Gnassingbé

14/04/2021

Togo/ politique...

La visite de travail du président Faure...
Cpi/Affaire Gbagbo : Le Juge Cuno Tarfusser Fait De Grosses Révélations

14/04/2021

CPI/Affaire Gbagbo...

Le juge Cuno Tarfusser vient de mettre...
Retour De Gbagbo Et Blé Goudé : « Ce Débat Revient À La Justice »

13/04/2021

Retour de...

Dans une entrevue exclusive accordée à la...
Joël Aïvo : « Le Bénin A Organisé Le Scrutin Le Plus Bâclé De Son Histoire »

13/04/2021

Joël Aïvo...

Le scrutin du dimanche 11 avril est...
Nigeria : 8 Personnes Tués Sur Un Site Minier À Jos South

13/04/2021

Nigeria :...

Le Nigeria fait face à une recrudescence...
Le Sénat Camerounais En Deuil : Fon Victor Mukete Est Mort À L’âge De 103 Ans

13/04/2021

Le Sénat...

Malade depuis plusieurs années, Fon Victor Mukete,...
Réouverture Des Frontières Entre Algérie Et Maroc, Tebboune Pose Une Condition

13/04/2021

Réouverture des...

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a posé...
Bénin : Joël Aïvo Satisfait Du Faible Taux De Participation À L’élection Présidentielle

13/04/2021

Bénin :...

Ce dimanche, les Béninois ont voté pour...
Le Jackpot De Nabilla Dévoilé !

13/04/2021

Le jackpot...

La star de téléréalité, la Franco-algérienne Nabilla...
Cyclisme : La Date Du Tour Du Rwanda 2021 Connue !

13/04/2021

Cyclisme :...

La date du Tour du Rwanda de...
Rdc : La Mission Du Nouveau Gouvernement

13/04/2021

RDC :...

« L’amélioration des conditions de vie des...
Retour De The Voice Afrique Francophone Sur Vox Africa !

13/04/2021

Retour de...

Après avoir été suspendu à cause de...
Centrafrique/ 200 Rebelles Tués Par L’armée: De Nouvelles Villes Sont Tombées

13/04/2021

Centrafrique/ 200...

Les Forces armées centrafricaines et leurs alliés...
Côte D’ivoire: Un Jeune Homme Perd Ses Jumeaux Par Manque D’assistance Au Chu De Cocody

13/04/2021

Côte d’Ivoire:...

Dans une vidéo publiée sur internet, un...
Rdc : Un Nouveau Gouvernement Au Grand Dam De Félix Tshisekedi

13/04/2021

RDC : un nouveau...

Le gouvernement du nouveau Premier ministre Sama Lukonde...
Exclusif-Côte D’ivoire-6 Novembre 2004/ Un Général Français Fait Des Révélations: Voici L’homme Qui A Demandé De Détruire Les Avions De Gbagbo

13/04/2021

Exclusif-Côte d’Ivoire-6...

Le procès relatif au bombardement présumé de...
Cameroun: Un Voleur Condamné À Payer 1 000 000 De Fcfa Pour Avoir Brisé La Statue De La Vierge Marie

13/04/2021

Cameroun: un...

Un jeune homme accusé d’avoir brisé la...
L’union Africaine Lance Le Passeport Numérique Covid-19

13/04/2021

L’Union africaine...

L’Union africaine a développé un passeport numérique...
Côte D’ivoire-Kafolo/ Un Gendarme A Failli Être Tué Dans Une Explosion Au Nord

13/04/2021

Côte d’Ivoire-Kafolo/...

Les habitants de la localité de Kafolo,...

Earl Nightingale, conférencier et auteur américain spécialiste de la motivation, a dit un jour : « Nous devenons ce à quoi nous pensons ». Peut-être que des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés. L’esprit humain est une chose incroyable, et de nombreuses personnes qui réussissent ont régulièrement déclaré qu’avoir la bonne attitude et le bon état d’esprit était une clé essentielle de la réussite. Mais il est parfois facile de s’écarter du sujet. Les situations de la vie peuvent nous empêcher d’atteindre nos objectifs, d’avoir une bonne estime de soi et d’assurer notre bien-être personnel. En vérité, la réussite est un terme subjectif, et tout le monde ne sera pas d’accord sur ce qui constitue une réussite. Voici cependant une liste de lignes directrices sur certaines choses à ne plus faire si vous voulez réussir

1. Cessez d’attendre la perfection

Souvent, nous sommes frustrés lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voudrions, ou aussi vite que nous le voudrions. Nous sommes stressés par de petits détails, ou nous nous reprochons de nous être trompés, d’avoir oublié de mettre un point sur un I ou de croiser un T. Les gens sont faillibles. Les erreurs et les inconvénients sont une réalité de la vie. Rien n’est ni ne sera jamais parfait, et c’est normal.

C’est improductif et malsain de s’attarder sur des détails infimes ou sur des choses qu’il aurait été impossible d’atteindre. Commencez à dire que vous ferez de votre mieux, car au bout du compte, vous n’êtes en concurrence qu’avec vous-même.

2. Arrêtez de dire oui quand vous voulez dire non

Il est toujours important de connaître ses limites, et les gens essaieront toujours de les tester. Les êtres humains sont des animaux sociaux. Nous voulons interagir avec les autres et sentir que nous faisons partie de quelque chose ou que nous sommes spéciaux pour quelqu’un d’autre. Les gens aiment aussi, pour la plupart, faire plaisir aux autres. Mais parfois, il est facile de se faire exploiter.

Par culpabilité, les gens disent souvent oui aux personnes et aux situations auxquelles ils devraient vraiment dire non. N’ayez pas peur de vous fier à votre instinct et de dire non. Parfois, vous ne pouvez pas rester quelques heures de plus parce que vous avez d’autres projets ou des courses importantes à faire. Parfois, il est normal de dire non à un collègue qui ne cesse de vous harceler pour obtenir de l’aide, mais qui ne fait que gagner du temps parce qu’il ne veut pas travailler et sait que vous l’aiderez.

Parfois, il est normal de donner la priorité à d’autres choses plutôt qu’au travail. Il est sain de dire non. Dire non signifie que vous connaissez vos limites et que vous pouvez exiger le respect.

3. Mettez fin à l’autodialogue négatif

Nous pouvons probablement tous repasser dans notre esprit toutes les choses négatives ou embarrassantes que nous nous sommes faites à nous-mêmes, que nous avons subies ou que nous avons faites à quelqu’un d’autre.

C’est parfois contre-productif de se repasser ces pensées et de se punir constamment pour ses erreurs passées. À un moment donné, il est plus important de tirer les leçons des situations et d’aller de l’avant, au lieu de se faire du mal psychologiquement.

4. Cessez de vous concentrer sur le présent

Les personnes qui réussissent ont tendance à comprendre la valeur d’un bon plan. Ils planifient leur journée, leurs objectifs, un budget et ils prévoient combien ils vont épargner pour la retraite. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne s’amusent pas. Ils le font certainement ! Ils s’assurent simplement de planifier quand il est approprié et inapproprié de s’amuser. Ils prennent du temps pour être productifs et s’amuser, tout en épargnant et en pensant à l’avenir.

Alors, arrêtez de vous concentrer uniquement sur le présent et de vous amuser. Pensez à ce que vous voulez faire dans cinq, dix ou quinze ans ! Une bonne concentration favorise la réussite !

5. Arrêtez d’ignorer vos objectifs

Arrêtez de croire que les choses vont s’arranger pour vous parce que vous êtes une bonne personne. Les bonnes choses n’arrivent qu’aux personnes qui font un effort. Pour faire un effort, il faut notamment se fixer des objectifs. Comme le montre le point précédent, il ne suffit pas de se concentrer sur la journée en cours. Il est important de gérer son temps et de se fixer des objectifs à court et à long terme afin de pouvoir suivre ses progrès et d’avoir un objectif à atteindre.

6. Arrêtez d’isoler les gens

Les personnes qui réussissent comprennent que tout ne tourne pas autour du travail, de l’église ou d’obligations similaires. Certaines choses concernent la famille, la détente et les loisirs. Il est facile d’avoir l’impression que tous ceux qui se sentent ou se définissent comme des personnes qui réussissent n’ont probablement pas de temps libre, et c’est vrai dans certains cas.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. L’isolement social peut tuer les gens. En fait, de nombreuses personnes qui ont réussi ont maîtrisé l’art de l’équilibre. Elles n’isolent pas les personnes qu’elles aiment parce qu’elles ont de grands objectifs ou quelque chose qu’elles veulent accomplir. Au contraire, ils intègrent ceux qu’ils aiment dans leurs objectifs et leurs passe-temps.

7. Cessez de vous comparer aux autres

Les personnes qui réussissent comprennent que la seule personne avec laquelle elles peuvent rivaliser aujourd’hui est celle qu’elles étaient hier. Ils sont trop concentrés sur eux-mêmes et sur leurs objectifs pour se soucier des autres. Ils ne veulent pas se comparer aux autres parce que c’est contre-productif. Cependant, ils analysent leurs points faibles et sont capables d’admirer sincèrement les personnes qui ont maîtrisé des choses qu’ils n’ont pas.

Il ne sert à rien de se comparer à quelqu’un d’autre. C’est contre-productif et nuisible à votre estime de soi. Cela contribue également à entretenir un dialogue négatif avec soi-même.

8. Arrêtez de vivre dans le passé

Les personnes qui réussissent apprennent de leurs échecs, mais elles ne vivent pas dans le passé. Ils prennent les compétences et les leçons qu’ils ont acquises à partir de leurs échecs et les appliquent au présent et à l’avenir. Ne vivez pas dans votre propre passé. Ne vous définissez pas par ce que vous étiez. Définissez-vous par ce que vous êtes aujourd’hui et par ce que vous vous efforcez de devenir.

Crédit photo : lesmotspositifs

 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 774 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire