Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Comment Guillaume Soro a réussi à faire en sorte que la présidentielle soit mal vue par la Communauté Internationale ?

Guillaume Soro avait dit qu’il n’y aurait pas de présidentielle en Côte d’Ivoire. Comment a-t-il réussi son pari ?

Je vois encore des gens du Restaurant tenter de se moquer de mon mentor Guillaume Soro lorsqu’il a dit que le 31 Octobre il n’y aurait pas d’élections en Côte d’Ivoire. Certains vont même à faire passer le passage dans lequel j’ai relayé cette affirmation lors d’un débat sur NCI.

En effet, sur le plateau télé, on a voulu savoir comment nous ferons pour qu’il n’y ait pas d’élections le 31 Octobre. J’ai dit que ce ne serait pas par un coup d’État comme pourraient le penser nos amis du Restaurant qui sont des habitués aux coups d’État. J’ai dit ce jour là, que Guillaume Soro utiliserait une stratégie, que je ne pourrais dévoiler ce jour là, pour empêcher la tenue de cette élection.

Et le 31 Octobre, tous les observateurs objectifs de la Côte d’Ivoire ont constaté qu’il n’y a effectivement pas eu d’élection. Nous avons plutôt assisté à un braquage électoral avec des bourrage d’urnes puisque ce jour là, la population ivoirienne n’est pas sortie pour aller voter. Elle a respecté le mot d’ordre de l’opposition qu’est celui de boycotter activement cette élection.

Aujourd’hui, tout le monde sait que le taux de participation réel de cette élection n’a pas dépassé 10%. Le taux qui a été donné par la CEI n’est pas juste. C’est un taux qui est sorti des laboratoires du faux du Restaurant pour sauver l’honneur de son gourou. Comment Guillaume Soro a réussi à faire en sorte qu’il n’y ait pas d’élection?

1.Il a mis l’opposition en ordre de bataille en lui lançant un appel à l’unité d’actions.

2.Après cet appel de Guillaume Soro, l’opposition a engagé le combat de la désobéissance civile.

3.Après le combat de la désobéissance civile, l’opposition a lancé le combat du boycott actif des élections.

4.Après l’annonce du boycott actif des élections, Guillaume Soro a fait une annonce pour effrayer aux maximum les gens du Restaurant.

Cette annonce a également effrayé la population qui n’est pas sortie le jour du vote croyant à l’éventualité d’un coup d’État. En effet, Guillaume Soro a affirmé avec beaucoup d’énergies que le 31 Octobre, il n’y aurait pas d’élections. Il a même dit aux gens de l’écrire. Cette affirmation a tellement effrayé les gens que le jour du scrutin, beaucoup d’ivoiriens ne sont pas sortis. Beaucoup d’habitants d’Abidjan, craignant un coup d’État, ont fui avec leurs familles la ville.

 

Tout le monde a constaté que le jour du scrutin, la ville d’Abidjan était déserte. Par son annonce ,Guillaume Soro avait réussi à imposer un boycott de fait aux populations le jour du scrutin. Grâce à l’appel de la désobéissance civile et du boycott actif des élections qui est la conséquence de l’appel de Guillaume Soro à l’endroit de l’unité d’actions de l’opposition, dans beaucoup de localités les populations sont sorties pour empêcher le déroulement du scrutin en détruisant les urnes.

Malheureusement cela a occasionné des pertes en vie humaine et des destructions de biens que nous regrettons. Des pertes en vie humaine due essentiellement aux milices du Restaurant qui ont été convoyés dans certaines localités pour s’attaquer aux jeunes qui refusaient le braquage électorale en cours.

Mais malgré cela ,le scrutin ne s’est pas bien déroulé sur toutes l’étendue du territoire. Même au Nord, les populations ne sont pas sorties.

 

C’est le bourrage des urnes qui a donné ces scores soviétiques auquel il nous a été donné d’assister. Les cadres de cette partie du pays ,craignant pour la perte de leurs postes ,ont rivalisé de bourrage d’urnes pour flatter l’orgueil de leur gourou.

Pour me résumer, comme Guillaume Soro l’avait annoncé, annonce que je l’ai relayé sur le plateau de NCI, il n’y a pas eu d’élection le 31 Octobre. Tout le monde est témoin que ce jour là, j’ai demandé aux ivoiriens de faire comme moi.

 

C’est à dire rester à la maison et ne pas sortir pour aller voter. Et beaucoup d’ivoiriens ont suivi mon exemple ce jour là. Le défi de Guillaume Soro de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’élection le 31 Octobre a été relevé ce jour là.

Donc ,chers amis du Restaurant, Guillaume Soro a fait ce qu’il a dit. Le 31 Octobre, il n’y a pas eu d’élection. Et vous le savez très bien. Voici pourquoi vous n’avez pas exprimé votre joie collective comme il se devait.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *