En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sit-In À La Place De La Nation : L’opposition Appelle À La Résistance



Le combat du Front national de résistance est en train de prendre une autre tournure. Recalés comme admis du parrainage de l’opposition sont en train d’unir leurs forces et de déployer des stratégies contre Macky et son régime.

Un seul discours, une seule attitude, une seule opposition. C’est l’appel lancé aux 27 candidats recalés de l’opposition pour faire face au pouvoir. Ces derniers ont tenu hier un sit-in devant la place de la Nation dans le cadre dudit front. L’unité est le maître mot. Ce, pour dégager Macky Sall et son régime. Moussa Diakhaté qui a fait office de micro central a insisté sur la nécessité d’avoir une opposition unie avec un seul discours et une seule attitude. Parce que sans l’unité, estime-t-il, «rien n’est possible». Son patron, Pape Diop, est allé plus loin en optant pour un discours guerrier. Le candidat de la Convergence Bokk Gis Gis appelle les membres du Fnr et le peuple à créer des rapports de forces. Aux membres du Front national de résistance, il leur dira : «Il faut créer le déclic pour que le peuple nous suive dans le combat. Pour matérialiser cela il faudra des efforts physiques et financiers et prendre les bonnes décisions afin d’entrainer le peuple dans ce combat». Le représentant du Grand parti de Malick Gakou appelle, pour sa part, à une confrontation pour dégager Macky. Il en est de même du candidat de Fippu/Alternative citoyenne qui invite le Front et la population sénégalaise à engager le combat contre le régime en place qui, dit-il, a saboté les parrainages par l’élimination d’une vingtaine de candidats. Comme un seul homme, ils ont tous appelé à l’unité pour faire face au régime. C’est dans cet ordre d’idée que le représentant de Khalifa Sall, le maire Cheikh Guèye parle d’unité, de cohésion pour bouter dehors Macky Sall et son régime. L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye va plus loin en appelant à un vote sanction contre le président Sall qui, selon lui, «n’a jamais dit la vérité». Occasion qu’il saisira pour insister sur le Fippu pour dégager Macky et ses partisans.

Marche Fnr 00

Côté mobilisation, les souteneurs des différents candidats ont manifesté leurs courroux. Chaque délégation a voulu «vendre» l’image de son leader à travers les Tshirts de son candidat. Ce qui a créé une guerre de pancartes et de T-shirts. Ils ont ravi la vedette aux membres du Fnr et militants des autres formations qui composent le Front venus de tous les coins et recoins du Sénégal. Cela ne les a pas empêché d’exprimer leurs frustrations et mécontentement. Sur certaines pancartes on peut lire : «Non à une justice mackillée » ou «Non à l’organisation des élections par le ministre Aly Ngouille Ndiaye», «Non à une justice aux ordres », «une autorité neutre et consensuelle pour l’organisation des élections».

Marche Fnr 13

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT