Comment éliminer l’odeur particulière de l’égout des toilettes

Malgré un nettoyage en profondeur, les tuyaux de la salle de bain dégagent toujours une odeur désagréable. Très désagréables, ils sont parfois difficiles à éliminer, car le problème réside généralement dans les égouts.

Heureusement, il existe des solutions simples et pratiques pour y remédier. Pour cela, aucun produit chimique n’est nécessaire. Les ingrédients dont vous avez besoin sont dans votre cuisine !

Même si elle est très propre, la salle de bain peut dégager une odeur désagréable. Par conséquent, l’entretien de votre plomberie est important pour vous assurer que la pièce sent mauvais, d’autant plus que l’humidité et la circulation fréquente peuvent aggraver le problème.

D’où viennent ces mauvaises odeurs ?

Si votre salle de bain sent mauvais, cela peut être lié à un problème de tuyau d’évacuation. Pour être sûr, il suffit de marcher jusqu’à l’évier ou au drain de douche. Habituellement, ces sources émettent une odeur tenace et sont si fortes qu’elles affectent votre confort.

En particulier, l’odeur des égouts est généralement liée au siphon, qui est la partie incurvée du tuyau, contient toujours une petite quantité d’eau, et est également responsable d’empêcher l’odeur du tuyau de revenir.

Plusieurs raisons expliquent leur apparition : Panne de plomberie, si la chasse d’eau vide le siphon de la salle de douche ou du lavabo Siphon défectueux qui ne bloque plus les odeurs Le blocage formé par les poils, les cheveux, les résidus de savon ou d’autres déchets dans le tube siphon favorise la reproduction des micro-organismes Odeur désagréable des fosses du système d’assainissement ou manque d’entretien Les personnes vivant en appartement peuvent savoir si le problème est individuel ou s’applique à tout le monde dans leur immeuble.

Lorsque des voisins se plaignent de la même odeur désagréable, il est fort probable que l’odeur d’égout soit en réalité liée à des défauts de l’installation comme le manque de ventilation.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de canalisations dans la salle de bain ?

Rien de mieux qu’une technique maison pour lutter contre les mauvaises odeurs dans la salle de bain. secret? Mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ces ingrédients travaillent ensemble pour produire une réaction chimique pour éliminer ces odeurs persistantes. Voici comment les utiliser :

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Comment procéder ?

 

Faites d’abord bouillir l’eau et le vinaigre. En même temps, retirez la grille du drain de douche et versez le bicarbonate de soude directement sur la surface. Faites de même pour le siphon de l’évier.

bicarbonatesoude

Versez le bicarbonate de soude puis ajoutez le vinaigre – Source : Rénovation et décoration
Une fois que l’eau et le vinaigre ont bouilli, versez délicatement le liquide sur le bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 30 minutes.
La réaction chimique qui se produit fera mousser le mélange et permettra de nettoyer le drain pour éliminer l’odeur d’égout. Tout ce que vous avez à faire est de vider l’eau pour vous débarrasser de ces odeurs. 2 conseils pour l’entretien quotidien des canalisations

Des glaçons de vinaigre blanc

Pour éviter les odeurs désagréables dans votre salle d’eau, l’entretien des canalisations d’eau est indispensable. Pour cette raison, le truc de ma grand-mère est vraiment puissant. Pour éliminer les odeurs, versez du vinaigre blanc dans un bac à glaçons. Mettez-le ensuite au réfrigérateur et mettez un glaçon dans votre égout tous les mois. Pour un entretien plus régulier, vous pouvez verser une tasse de vinaigre dans le bidet, la douche, le lavabo ou la baignoire. Il suffit de le laisser quelques heures avant de le rincer à l’eau bouillante.

Le marc de café

Le marc de café est idéal pour repousser facilement les moustiques et convient à de nombreux usages ménagers. Si vous avez l’habitude de jeter le café à la poubelle après avoir bu, sachez que cela aide beaucoup à nettoyer les tuyaux.

Son abrasivité permet d’enlever les résidus d’encrassement des canalisations et même de draguer l’évier. Au bout de quelques heures, vous verrez l’odeur désagréable disparaître !

Cependant, évitez d’utiliser cette technique trop fréquemment, car elle pourrait avoir l’effet inverse et provoquer des embouteillages.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire