Actualités

David T. Fischer décoré par le Maroc à Washington

David T. Fischer décoré Maroc Washington

L’ancien ambassadeur américain au Maroc, David T. Fischer, a reçu le Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur qui lui a été décerné par le roi Mohammed VI. Cette distinction a été remise par l’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, la Princesse Lalla Joumala Alaoui.

C’est au terme de sa mission au Maroc que l’ancien ambassadeur américain au royaume, David T. Fischer, a reçu le Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur qui lui a été décerné par le roi Mohammed VI, lors d’une réception organisée à la Résidence du royaume, samedi, à Washington.

L’actuelle ambassadrice du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui, qui lui a remis la distinction, a salué le rôle joué par le diplomate dans la consolidation et la consécration des relations bilatérales entre le Maroc et les Etats-Unis, tout au long de son mandat diplomatique dans le royaume chérifien.

À lire aussi :   L’Espagne répond aux « attaques » du Maroc

S’exprimant également en marge de cette cérémonie de décoration en son honneur, David T. Fischer s’est dit « honoré de cette décoration Royale ». Le diplomate a assuré que cette distinction reflète la qualité des relations entre le Maroc et les Etats-Unis, ainsi que l’importance du travail accompli tout au long de cette dernière période et qui a été marquée, notamment, par la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc au Sahara.

Nommé à la tête de la mission diplomatique américaine au Maroc en janvier 2020, David T. Fischer, qui a été l’un des ambassadeurs les plus actifs au Maroc, a exprimé sa profonde gratitude au roi Mohammed VI, qui a bien voulu lui décerner cette distinction. En une année de service, David T. Fischer a réussi à imprimer son nom au Maroc, notamment lorsqu’il a signé la carte du Maroc incluant le Sahara, lors d’une visite aux provinces du sud du royaume.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire