Lionel Messi : voici pourquoi il marche lors des matches

 

Lionel Messi est l’un des footballeurs les plus intelligents du monde. Il suffit de regarder quelques secondes la légende du FC Barcelone en train de se pavaner sur un terrain de football pour se rendre compte à quel point il perçoit chaque mouvement du jeu.

 

On a souvent l’impression que Lionel Messi pratique ce sport à une vitesse réduite par rapport aux joueurs qui l’entourent, analysant et s’adaptant aux situations en deux fois moins de temps que ses adversaires.

 

Bien sûr, il n’y a rien de choquant ou de révolutionnaire à révéler que la marche de Lionel Messi n’est en aucun cas paresseuse, mais la question est certainement floue lorsqu’il s’agit des motivations du joueur de 34 ans.

 

Mais cette attitude de La Pulga n’est rien d’autre qu’une tactique. Selon Marca, Guardiola a un jour commenté des images de Messi pour un documentaire d’Amazon en disant : “Il [Messi] ne court pas, mais il est toujours en train de regarder ce qui se passe”.

 

“Il sent où sont les points faibles des quatre défenseurs. Après cinq, dix minutes, il a la carte dans les yeux, dans le cerveau pour savoir exactement où est l’espace et quel est le panorama.

 

“C’est comme être dans la jungle et je dois survivre. Et il sait que si je me déplace ici, ici, j’aurai plus d’espace pour attaquer”, a révélé Guardiola à propos de Lionel Messi.

Avec Give me Sport

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire