« Coller la petite » : 5 choses à savoir sur le hit afro de la rentrée !


Video player

Son hymne à la danse est en phase de devenir le son de l’année… Si vous n’avez jamais entendu « Coller la petite » de Franko, il est temps de vous mettre à la page !

C’est devenu en quelques mois, le banger de toutes les soirées afro, « Coller la petite »du rappeur camerounais Franko fait un carton non pas seulement chez lui mais auprès de toute la diaspora. À 28 ans, l’artiste Franko peut être fier du hit qu’il vient de réaliser lui qui est dans le game depuis 2005. Ce tube est en quelque sorte une consécration…

1. « Coller la petite » est sorti courant juillet 2015 sur la toile et a rapidement fait le buzz au Cameroun d’abord avant de devenir un incontournable auprès de la diaspora africaine.

2. Le clip de « Coller la petite » a atteint le million de vues seulement un mois et demi après sa sortie sur YouTube, un exploit rarement accompli par un artiste africain.

3. Pendant le refrain, le morceau reprend la ligne de basse de « I like to move it« , le classique dance du groupe Reel to Real sorti en 1994 ! Si si, il faut tendre l’oreille.

 

4. Didier Drogba et Mokobé sont eux aussi fan du morceau et on est sûr qu’ils ne sont pas seuls !

http://instagram.com/p/80yJ03CCAE/

5. En camfranglais, la langue composée de français, d’ anglais, de pidjin camerounais utilisée par Franko, les expressions sont nombreuses et peuvent parfois prêter à confusion comme « ne pas donner le lait« .

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire