People

Cinq(5) célébrités africaines qui ont su dépasser leurs handicaps

Cinq5 célébrités africaines qui ont su dépasser leurs handicaps doingbuzz

 

Bon nombre de personnes handicapées sont marginalisées et n’arrivent pas à s’imposer dans leurs domaines. Ce qui n’est pas le cas pour Grand P; Grand M; Shatta Bandle; le petit Mayombo; Pako , ces 5 célébrités qui malgré leurs handicaps ont su s’imposer dans le monde du showbiz.

 

grand p doingbuzz
– Grand P

Grand P, de son vrai nom Moussa Sardiana Kaba est un artiste Guinéen atteint de progeria, une maladie génétique, qui lui a donné une apparence différente des autres. Si on entend Grand P aujourd’hui, c’est grâce à feu Kerfalla Kanté, déclare Grand P. Il a commencé à être connu lorsqu’il a chanté la chanson  » I Khadi nan na ». Plus encore grâce à la CAN 2019 , Grand P a été envoyé au Caire pour animer et soutenir les Guinéens, ce qui l’a propulsé sur la scène internationale. Grand P compte ainsi poursuivre son rêve qui est de devenir un grand artiste sur la scène internationale et collaborer avec de grandes stars.

À lire aussi :   Grand P : son message à Eudoxie Yao à l’occasion de son anniversaire

Grand M doingbuzz
– Grand M

Grand M est un Guinéen qui cherche à se creer une place dans le monde de la musique. À la différence de Grand P, la voix de Grand M est plus audible, ce qui est un bon atout pour ses ambitions. Grand M peut compter sur le soutien des animateurs du showbiz malien, notamment celui de Ballina Montana qui est un célèbre promoteur d’artiste, pour lui frayer un chemin dans le milieu musical. Grand M annonce la sortie très prochaine de son premier single.

 

SHATTA BANDLE doingbuzz

– Shatta Bandle

Shatta Bandle de son vrai nom Idris Firdaus , originaire du Ghana, fait le buzz sur les réseaux. Il est atteint du nanisme depuis sa naissance.
Il devint alors très célèbre lorsqu’il s’attaque au Nigérien le plus riche d’Afrique Aliko Dangote , voici ces propos:  » Dangote est mon petit quand il s’agit d’argent « . Il fait des vidéos où nous le voyons avec des billets de banque, des vidéos où il embrasse une jolie fille et claquer de billet, l’on le voit aussi en compagnie de plusieurs stars Nigérianes et Ghanéenes. Plusieurs personnes se posent des questions sur l’origine de la richesse de Shatta Bandle. Selon certaines sources, ce dernier serait l’ami d’un riche homme d’affaire Ghanéen et c’est avec son argent que Shatta Bandle fait le buzz. Il n’a donc aucun complexe sur son handicap et vante sa fortune qu’il estime à plus de 9 milliards de dollars Américains.

À lire aussi :   Après l’accueil chaleureux, Grand P envoie un important message aux togolais

Le Petit Mayombo
– Le Petit Mayombo

Chandry Nzenguet Missenguet alias « le petit Mayombo » , âgé de 26 ans, est un humoriste de nationalité Gabonaise qui souffre d’une insuffisance hormonale ayant mis fin à sa croissance.
Créateur des expressions telques:  » tu vois les retombées « ;  » l’erreur, l’erreur » ;  » que dire », il a commencé à devenir célèbre lorsqu’en 2014, il décrypte les faits sociaux de son pays avec beaucoup d’humour. Il devient plus célèbre lorsque la star Maitre Gims l’a imité et mentionné sur Instagram. Sa première grande représentation a été faite le 11 août 2019, lors du festival Gabon 9 provinces sur la scène du boulevard Jean Paul.

À lire aussi :   Grand P : Voici sa nouvelle chérie sénégalaise

pako doingbuzz
– Pako

Pako est un jeune Togolais devenu célèbre grâce à son amitié avec le footballeur Emmanuel Adébayor , il est atteint du nanisme. Pako a publiquement remercié Emmanuel Adebayor pour tout ce qu’il a fait pour lui. Il déclare qu’il a vécu des moments difficiles mais le footballeur l’a mis à l’abri du besoin. Emmanuel Adebayor affirme que Pako a toujours été là pour lui dans les moments difficiles.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire