Chelsea en crise : l’ancien joueur John Terry vole au secours du club


Video player

Le groupe de supporters cofondé par l’ancien capitaine de Chelsea John Terry, qui souhaite acquérir une participation de 10 % dans le club de Premier League, est en pourparlers “positifs” avec deux des soumissionnaires présélectionnés, selon le banquier qui le conseille.

Sky News croit savoir que le True Blues Consortium a approché trois des quatre consortiums en lice pour mettre fin au mandat de Roman Abramovich, propriétaire du club de Stamford Bridge depuis près de deux décennies.

Sandford Loudon, associé chez Oakvale Capital et représentant du True Blues Consortium, a déclaré mercredi qu’il prévoyait une demande suffisante pour acquérir une participation de 10 % dans Chelsea si celle-ci était vendue à une évaluation de 2,5 milliards de livres.

“Des milliers de supporters et de fans dévoués ont contribué à plus de 100 millions de livres sterling à True Blues”, a déclaré M. Loudon. “Nous avons des discussions positives avec les deux principaux soumissionnaires et la banque en charge de la transaction, et notre objectif principal est de veiller à ce que les fans de Chelsea aient une voix pendant cette période sans précédent”.

L’ancienne ministre des Sports Tracey Crouch affirme que la vente de Chelsea pourrait marquer un tournant dans l’implication des supporters dans la propriété des clubs et a appelé à davantage d’actions en termes de gouvernance et de réglementation. “Nous défendons l’histoire et les principes de notre précieux club et nous espérons qu’en permettant aux fans de posséder une partie du Chelsea FC, ce nouveau modèle révolutionnaire changera la façon dont les équipes de football sont gérées.”

Les proches des soumissionnaires pensent que le prix pourrait dépasser les 2,5 milliards de livres sterling, alors que le quatuor de prétendants se prépare à déposer ses offres finales le 11 avril.

Sky News a révélé ce week-end que Raine Group, la banque chargée de la vente, a l’intention de présenter une offre préférentielle au gouvernement la semaine suivante, ouvrant ainsi la voie à une vente avant la fin du mois prochain.

La nouvelle des pourparlers du consortium dirigé par le groupe de supporters fondé par John Terry est apparue le jour même où un conseiller anonyme de l’un des soumissionnaires s’est plaint que les propriétaires des Chicago Cubs bénéficiaient d’un traitement préférentiel de la part de Raine parce qu’ils avaient pu obtenir une rencontre avec Paul Canoville, le premier joueur noir des Blues, pour discuter des commentaires islamophobes faits il y a dix ans.

Le Times cite un “conseiller en matière d’offres” accusant la famille Ricketts – qui est soutenue par le milliardaire des fonds spéculatifs Ken Griffin – d’avoir “enfreint les règles du processus [de vente]” en organisant la réunion avec M. Canoville par l’intermédiaire de Bruce Buck, le président de Chelsea.

Un responsable d’un autre soumissionnaire a rejeté la plainte de son rival, affirmant qu’il avait été informé que tous les soumissionnaires auraient accès à une réunion avec M. Canoville – ou d’autres personnalités liées à Chelsea – s’ils en faisaient la demande.

On dit que Raine souhaite éviter que les deux dernières semaines de la vente aux enchères la plus disputée de l’histoire du sport ne se transforment en une querelle publique, les soumissionnaires cherchant à se discréditer mutuellement.

La banque a refusé de commenter la suggestion du conseiller anonyme mercredi.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire