Un responsable du Kremlin affirme que l’Occident a déclaré la “guerre totale” à la Russie


Video player

 

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a critiqué vendredi les sanctions que les États-Unis et d’autres pays ont imposées à Moscou pour son invasion de l’Ukraine, affirmant qu’il estimait que l’Occident avait déclaré la “guerre totale” à la Russie.

Lavrov a fait ses commentaires lors d’une réunion au cours de laquelle il a décrit les actions que les nations occidentales ont prises en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie comme “une véritable guerre hybride”, ajoutant que “la guerre totale nous a été déclarée”, a rapporté l’Associated Press.

Lavrov a également dit qu’il croyait que l’Occident avait pour objectif “de détruire, briser, anéantir, étrangler l’économie russe et la Russie dans son ensemble”, selon l’AP.

Il a ensuite averti que la Russie avait des alliés.

“Nous avons de nombreux amis, alliés, partenaires dans le monde, un grand nombre d’associations dans lesquelles la Russie travaille avec des pays de tous les continents, et nous continuerons à le faire”, aurait déclaré Lavrov.

La Russie a envahi l’Ukraine il y a un mois et a depuis intensifié son ciblage des zones civiles. L’administration Biden a formellement accusé cette semaine Moscou de crimes de guerre en Ukraine.

Le président Biden est en Europe cette semaine pour rencontrer des membres européens et de l’OTAN. De nouvelles sanctions ont été annoncées jeudi contre des alliés du président russe Vladimir Poutine.

Biden doit terminer son voyage en Europe en Pologne, où il prononcera un discours majeur samedi. La Pologne partage une frontière avec l’Ukraine.

Les sanctions internationales ont clairement nui à l’économie russe, bien que Lavrov ait souligné que de nombreux États refuseront de se joindre à cet effort.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire