En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Caution : La Ministère du Commerce formule les règles du jeu



Le coût de la location est élevé, et la caution est élevée et supérieure à 2 mois. Les associations de locataires et de consommateurs au Sénégal ont condamné de nombreux maux.

Le 7 décembre 2021, la ministre du Commerce Aminata Assome Diatta a commencé à jouer un rôle pour réguler l’un des principaux goulots d’étranglement des locataires : les cautions et les acomptes.

Aminata Assome Diatta a rappelé par communiqué les dispositions du décret n°77-527 du 23 juin 1977 relatif au loyer à usage d’habitation. En son article 7, alinéa 3, «le montant du cautionnement et des loyers à verser d’avance à titre de garantie ne peut excéder une somme correspondant à deux (02) mois de loyer».

Ainsi, il stipule que le bailleur et le commissionnaire du bailleur «sont tenus au respect strict des dispositions réglementaires susvisées, sous peine de poursuites judiciaires devant le tribunal de grande instance».

Le ministre a annoncé que les autorités nationales accorderont une attention particulière à l’application de la réglementation des loyers.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !