En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Sadio Mané fait cette déclaration inquiétante avant le choc Sénégal vs Côte d’Ivoire !



Les matchs de la CAN 2023 se poursuivent ce lundi avec deux rencontres au programme des huitièmes de finale. Parmi les rencontre figure le match, le choc entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, pays organisateur.

Can 2023 : Sadio Mané Fait Cette Déclaration Inquiétante Avant Le Choc Sénégal Vs Côte D’ivoire !

Qualifiés pour les huitièmes de finale après trois succès en phase de poules, les Lions de la Teranga du Sénégal joueront lundi 29 janvier à 20H GMT, les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui se sont qualifiés étant meilleur troisième. Et pour la star sénégalaise, Sadio Mané, l’objectif est de remporter tous les matches, même si la tâche ne sera pas facile.

 

Sadio Mané sur cette CAN 2023

« On s’était dit dès le début on vient ici, pour essayer de gagner tous les matches, on est conscient que ça ne sera pas facile, mais c’est l’objectif de tout un chacun. »

Le buteur d’Al Nassr (Arabie Saoudite), magnifie la position actuelle du Sénégal, qui est sur une bonne lancée ces dernières années et qui confirme match après match son statut de champion : « On est dans la meilleure position et toutes les équipes rêvent d’être dans notre position, on est content de ces performances, on va rester humble comme on l’a toujours été », déclare-t-il à wiwsport.

 

Les analyses du match Sénégal vs Côte d’Ivoire

C’est assurément le choc de ces huitièmes de finale, bien que les deux équipes aient connu un sort radicalement différent en phase de poules. Pour rappel, le Sénégal a survolé le groupe de la mort avec trois victoires en autant de matchs, tandis que la Côte d’Ivoire, balayée 4-0 par la Guinée équatoriale, s’en est remise au Maroc pour se qualifier en tant que meilleur troisième, en tremblant pendant 48 heures.

À domicile, ces Éléphants revenus de nulle part entendent toutefois saisir leur dernière chance de se racheter. Même s’il ne s’agit plus d’une nation du bas du top 20 africain qu’il faudra affronter, mais bien du top 2, le tenant du titre, premier favori, selon Opta, pour réaliser le back-to-back. Outre les joueurs et le sélectionneur intérimaire Emerse Faé qui connaitra son baptême de feu en tant qu’entraineur principal, la Fédération ivoirienne de football (FIF) passera au révélateur sénégalais, après sa tentative désespérée de se faire prêter le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, pour la suite du tournoi.

Côté sénégalais, la sérénité est de mise. D’autant plus que les Lions n’ont fait qu’une bouchée du Cameroun dans le choc du groupe de la mort (3-1). L’objectif est clair pour le sélectionneur Aliou Cissé et ses hommes : conserver le titre. Attention toutefois à cette Côte d’Ivoire qui réussit peu au Sénégal historiquement (10 victoires ivoiriennes en 17 confrontations, contre 4 succès sénégalais et 3 nuls).

 

LIRE AUSSICAN 2023 (Sénégal-Côte d’Ivoire) : La chaîne et l’heure de diffusion du match !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !