En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Après avoir remporté en 2017, Hugo Broos est déterminé à rééditer l’exploit !



Hugo Broos devrait rééditer l’exploit à la CAN 2023 après avoir remporté le trophée avec le Cameroun en 2017. Le sélectionneur belge a remporté sa première CAN il y a quelques années lors de l’édition 2017 en Afrique du Sud. Aujourd’hui, à la tête des Bafana Bafana souhaitent rééditer cet exploit.

Can 2023 : Après Avoir Remporté En 2017, Il Est Déterminé À Rééditer L’exploit !

Hugo Broos est déterminé à rééditer l’exploit de remporter la CAN 2023

« C’était certainement une expérience particulière de gagner un grand tournoi, mais le gagner en Afrique, c’est une mentalité totalement différente et j’ai dû apprendre et connaître. Et pour moi, ce fut une expérience fantastique de gagner il y a cinq ou six ans. Et si vous me demandez si je veux recommencer, bien sûr, je veux recommencer », a révélé l’entraîneur belge.

La CAN 2023 se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. « C’est peut-être trop tôt, mais j’ai le sentiment que les joueurs veulent commencer à s’entraîner et à se préparer pour la CAN. J’ai un bon pressentiment à ce sujet. Je pense que les quatre jours de repos des joueurs ont été très bons. Beaucoup de joueurs étaient épuisés après le dernier match [du championnat sud-africain] et ils avaient besoin de temps libre en famille, sans penser au football », a déclaré Broos.

À la CAN 2023, l’Afrique du Sud est tirée au sort dans le Groupe E, aux côtés de la Namibie, du Mali et de la Tunisie.

Le palmarès de Hugo Broos

Hugo Broos, né le 10 avril 1952 à Humbeek en Belgique, est un footballeur international1 et entraîneur belge.

Biographie

Carrière de joueur

Hugo Broos commence sa carrière au KFC Humbeek. À 18 ans, il est repéré par le RSC Anderlecht. Très vite il s’impose au cœur de la défense bruxelloise qu’il ne quittera plus pendant 12 ans. Aussi avec l’équipe nationale belge, il devient vite incontestable (24 Caps pour 31 sélections)1. Hugo Broos gagne trois titres avec Anderlecht, ainsi que quatre coupes de Belgique et trois coupes d’Europe. En 1983, il décide de changer d’air et à la stupeur générale, il rejoint le FC Bruges avec lequel il remporte un titre et une coupe de Belgique.

Carrière d’entraîneur

À 36 ans, il raccroche les crampons et devient assistant de Paul Van Himst au RWD Molenbeek avant de passer entraîneur principal la saison suivante. Ses débuts sont difficiles et le club descend en division 2 avant de remonter la saison suivante. En 1991, il revient au FC Bruges comme entraîneur. Il remporte deux coupes de Belgique et deux titres avec Bruges avant de prendre congé du club en 1997. Il rejoint Mouscron avant de retourner au RSC Anderlecht en 2002. En février 2005, il est licencié en raison de mauvais résultats. Il remplace quelques mois plus tard René Vandereycken au KRC Genk jusqu’en février 2008 à la suite de l’accumulation de mauvais résultats par son équipe. En juin 2009, il prend la direction de Trabzonspor. Il est limogé le 23 novembre 2009 pour mauvais résultats. Il retrouve un employeur en octobre 2010 en signant à Zulte-Waregem.

En août 2011, Hugo Broos tente sa chance à l’Al-Jazira Club aux Émirats arabes unis. Il devient adjoint de son compatriote Franky Vercauteren qui avait lui-même été l’adjoint de Broos à Anderlecht quelques années auparavant.

En juillet 2014 il devient entraîneur en chef de la JS Kabylie. Il démissionne 2 mois plus tard, à la suite d’un malentendu avec le président du club.

À la mi-novembre 2014, Broos devient l’entraineur d’un autre club algérien, le NA Hussein-Dey. Il est limogé du club le 15 février 2015 pour manque de résultat, le club étant avant-dernier du championnat algérien.

Il est nommé sélectionneur du Cameroun au début de l’année 2016.

Le 5 février 2017, il remporte en tant que sélectionneur la Coupe d’Afrique des Nations au terme d’une finale remportée 2-1 contre l’Égypte.

Le 1er mars 2018, il devient le nouveau directeur sportif du KV Ostende.

À la suite de la démission de Gert Verheyen, il devient le 6 mars 2019 entraîneur principal intérimaire tout en gardant ses fonctions de directeur technique. Il décide de quitter le club de la côte d’un commun accord le 29 avril 2019.

Le 5 mai 2021, il est engagé comme sélectionneur de l’Afrique du Sud.

LIRE AUSSICAN 2023 : Découvrez les grands joueurs absents de cette édition !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !