En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Ousmane Dembélé exprime son soutien à ce pays…



Un soutien inattendu émerge du côté français alors que les Lions de l’Atlas se préparent à donner le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. L’ailier courbé d’origine mauritanienne Ousmane Dembele (Paris-Saint-Germain) a exprimé son soutien au Maroc, pays natal de sa femme et à son coéquipier Achraf Hakimi sur le flanc droit.

 

Can 2023 : Ousmane Dembélé Exprime Son Soutien À Ce Pays...

 

Ce geste fraternel s’inscrit dans un contexte sportif particulier pour le PSG, confronté au départ temporaire d’un cadre : le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi. « C’est un joueur clé de notre équipe et il va nous manquer mais j’espère qu’avec le Maroc il va aller le plus loin possible » a déclaré Dembélé, dans des propos rapportés par Le Parisien. Un soutien louable envers son coéquipier avec qui il a développé une complicité notable dans le couloir droit. A noter que le club de la capitale a tout de même bénéficié d’un petit traitement de faveur puisque le Lion de l’Atlas a été laissé à sa disposition pour le Trophée des champions mercredi contre Toulouse (2-0) alors que le regroupement avec sa sélection avait déjà débuté.

Toutefois, si le souhait de Dembélé venait à se réaliser, cette situation n’arrangerait pas vraiment le club parisien. En effet, la petite finale et la finale de la CAN se déroulent les 10 et 11 février en Côte d’Ivoire. Dans le cas de figure où le Maroc atteindrait ce stade de la compétition (ce qui est loin d’être un scénario loufoque), Hakimi ne pourrait pas participer au huitième de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, le 14 février. Très performant depuis le début de saison, son absence potentielle pourrait causer quelques nuits blanches à Luis Enrique. Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery pourraient tenir ce rôle, voire Nordi Mukiele même si ce dernier semble partir de plus loin. Mais avant d’envisager de remplacer le Marocain pour la Ligue des champions, ce qui ne sera pas une tâche aisée, encore faut-il que le Maroc se qualifie pour la phase à élimination directe de la CAN. L’entrée en lice des troupes de Walid Regragui aura lieu contre la Tanzanie le 17 janvier prochain.

LIRE AUSSICAN 2023 (Togo-Algérie) : voici la chaîne et heure du match amical !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !