Société Cameroun

Cameroun : des producteurs de faux vins et whiskies arrêtés

Cameroun : Des Producteurs De Faux Vins Et Whiskies Arrêtés

 

Les forces de l’ordre ont démantelé une unité de production de faux vins et whiskies dans le cadre d’une opération coup de poing. C’est une initiative conduite par le préfet du Wouri ce vendredi 09 octobre à Douala dans le quartier Bonabéri.

 

Cette unité de production de faux vins et whiskies qui se trouvait dans une maison insalubre et avait une dizaine d’employés. Les forces de l’ordre en compagnie des journalistes ont été surpris face à cette découverte. Dans la maison insalubre,il a été découvert des bouteilles vides de vin rouge entreposés qui étaient nettoyées pour contenir ensuite le liquide qui servaient de vin.

À lire aussi :   Pourquoi tant de kidnapping au Cameroun

Lire aussi : Afrique du Sud : Il tue sa fiancée pour une bouteille whisky

Dans une autre angle de la maison, les éléments du préfet du département de Wouri ont découvert une petite unité d’embouteillage et d’étiquetage. Il y avait des vignettes de marquage de l’État destinées à lutter contre la contrebande mais qui sont utilisées par ces producteurs de faux vins pour donner une apparence moins douteuse à leurs produits.

 

Lors de l’opération coup de poing, les forces de l’ordre ont interpellé les employés qui connaîtront leurs sorts après enquêtes. Par ailleurs, en dehors de l’unité de production de faux vins et whisky, une unité de production de yaourts a été démantelée au quartier Bodjombo.

À lire aussi :   La profession d’huissier de justice, comment elle fonctionne au Cameroun

Lire aussi : Miss Sery Dorcas : ‘‘(…) J’aurais pu demander un château pour ma dot’’

D’importantes quantités de carburant frelaté ont également été saisies par la même occasion à Bonabéri et à Bépanda. Le préfet du Wouri ne compte pas s’arrêter là, il a promis l’approfondissement des enquêtes.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire