En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : il risque 30 ans de prison pour avoir enceinté sa fille de 14 ans



Au Burkina Faso, un père a enceinté sa propre fille de 14 ans puis l’a chassée de la maison familiale. Un comportement que les autorités n’ont pas apprécié. Le monsieur est interpellé par le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, monsieur Harouna Yoda.

Lire aussi : Simone Gbagbo reçoit une menace de la part des femmes du Rhdp

Selon les informations relayées par KOACI, « cette fillette de 14 ans, de nationalité burkinabè, abusée par son propre père, avait ensuite été répudiée par sa famille pour les faits d’inceste, et recueillie dans un Centre d’accueil pour jeunes filles en détresse à Ouagadougou depuis sa grossesse jusqu’à son accouchement ».

Pour des raisons traditionnelles, les oncles de la jeune fille craignant la malédiction familiale selon leurs coutumes, étaient à la recherche de solutions pour se débarrasser de l’enfant incestueux par le biais de l’adoption auprès des services sociaux ou le Centre d’Accueil, précise KOACI.

Au début des faits, la justice n’était pas informée des faits selon le procureur Harouna Yoda. « Fort heureusement, le père de l’enfant qui avait fui son domicile a été interpellé dans la matinée du lundi 10 août 2020 par la police. Le présumé auteur des faits a été déféré à notre Parquet le Mercredi 12 août 2020 et des poursuites judiciaires ont été immédiatement engagées contre lui », a assuré le procureur.

Lire aussi : Voici le pasteur nigérian qui kidnappe des gens pour récolter des fonds

« Des dispositions ont été prises pour mettre en sécurité l’enfant né de l’inceste’’, a-t-il poursuivi, avant de regretter le fait que  « les cas d’inceste et de violences sexuelles à l’égard des enfants sont parfois gérés à l’insu des autorités judiciaires ou administratives avec des conséquences parfois irréversibles pour les victimes ».

« Nous encourageons la population à dénoncer les cas de violences faites aux enfants dans les services de Police, de Gendarmerie, à l’Action sociale ou directement au Parquet’ », a lancé le procureur Harouna Yoda, selon qui les autorités compétentes ‘’ne sauraient tolérer les violences faites aux enfants sous quelques formes ou mobiles que ce soient », rapporte KOACI.

L’inceste et le viol sur mineurs sont des infractions punies de peines allant d’un à 30 ans d’emprisonnement et d’une amende de 600.000 FCFA à dix millions FCFA.

Lire aussi : « Hommage » à DJ Arafat : Un Burkinabé se suicide

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !