En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Bourses Opportunité

Bourse Indienne disponible gratuitement 2023-2024



Bourse Indienne disponible gratuitement 2023-2024

Le Conseil Indien des Relations Culturelles (ICCR) octroie des Bourses d’études en Inde aux étudiants internationaux, des bourses d’études pour les cycles de Licence, de Master et de Doctorat dans les Universités Centrales de l’État de l’Inde, au titre de l’année 2023-2024.

Date limite : 31 déc. 2023

Table des matières

Conditions d’éligibilité Bourses d’études en Inde

Directives Générales pour Bourses d’études en Inde

À FAIRE et À NE PAS FAIRE pour remplir la demande sur le portail A2A

Moyen d’enseignement et maîtrise de l’anglais | Bourses d’études en Inde

Documents pour postuler aux Bourses d’études en Inde

Informations complémentaires pour les Bourses d’études en Inde

Conditions d’éligibilité Bourses d’études en Inde

Être âgé de 18 à 30 ans pour les cycles de Licence et de Master

Être âgé de moins de 45 ans pour le cycle de Doctorat

Avoir un bon niveau en anglais

Avoir un passeport d’une validité étendue

Ne pas soumettre plus d’une candidature au risque d’être rejeté

Directives Générales pour Bourses d’études en Inde

À FAIRE et À NE PAS FAIRE pour remplir la demande sur le portail A2A

Toutes les candidatures seront acceptées en ligne via le portail de bourses A2A ICCR (http://a2ascholarships.iccr.gov.in) uniquement.

Les candidatures ne seront pas acceptées physiquement dans les missions indiennes à l’étranger / ICCR / universités.

Les candidatures ne seront pas acceptées localement (en Inde).

Les candidatures doivent être complètes dans les moindres détails pour éviter leur rejet par le portail A2A/Université/Institut.

Dans le cas de documents disponibles dans la langue locale, les candidats sont priés de télécharger des copies certifiées conformes des traductions de ces documents en anglais. En cas d’indisponibilité du relevé de notes en anglais, la candidature sera rejetée.

Les candidats postulant à des cours de doctorat doivent soumettre un résumé avec l’application.

Les candidats souhaitant suivre des cours d’arts du spectacle doivent télécharger le dernier lien vidéo / audio / YouTube de leur performance.

Étudiants qui poursuivent déjà des études de premier cycle (UG) et de troisième cycle

(PG) en Inde et ont l’intention de poursuivre leurs études devront postuler à nouveau via le portail A2A pour traiter leurs candidatures, car les candidatures ne seront pas

diverti et traité physiquement.

Les bourses ICCR sont destinées aux admissions uniquement dans l’État indien / central

Universités / Instituts ou collèges affiliés et reconnus par l’État indien et Universités centrales. La liste de ces universités / instituts, constituée avec l’ICCR, est disponible sur le Portail.

L’ICCR n’offre pas de bourses pour les collèges privés ou les universités.

 

L’étudiant a la possibilité de postuler dans 5 universités / instituts de son choix en commande préférentielle via le portail de bourses A2A.

Pour poursuivre des études en ingénierie/sciences, les étudiants doivent avoir étudié

Mathématiques, Physique et Chimie au niveau secondaire supérieur.

Dans les matières scientifiques basées sur la biologie, les élèves doivent avoir étudié la biologie, la physique et la chimie au secondaire supérieur.

Afin d’éviter le rejet des universités / collèges, les candidats sont invités à faire leurs choix de matières avec soin, en fonction des matières qu’ils ont étudiées à l’enseignement supérieur Secondaire.

Pour être admis dans les cours de niveau UG, il est obligatoire d’avoir 10 + 2 c’est-à-dire; (12 ans) de scolarité. Il est donc nécessaire que l’étudiant postulant aux cours de niveau UG ait accompli 12 années de scolarité.

La liste des universités constituées auprès de l’ICCR, où le candidat peut postuler, est disponible sur le portail A2A.

Liste des cours offerts et les critères/prérequis d’admission dans ces cours

Les universités / instituts peuvent être mentionnés sur le site Web de l’université respective par le candidat. Ceci afin d’éviter les retards dans le traitement des demandes. Le portail A2A contient des liens Web de chacune des universités et des cours proposés par celles-ci.

Il est conseillé aux candidats de lire toutes les instructions sur le portail en ligne pour remplir une candidature en ligne et de ne laisser aucun champ vide.

Un changement ultérieur d’université / d’institut ou de cours après l’attribution de la bourse ICCR ne sera pas accepté.

Les étudiants ne devraient pas être autorisés ou censés occuper un emploi à temps partiel ou à temps plein parallèlement à leurs études.

 

Sélection des matières, des cours et des universités Bourses d’études en Inde

Pour être admis aux cours de sciences / ingénierie, un candidat doit avoir étudié les mathématiques, la physique et la chimie au niveau secondaire supérieur pour être éligible.

Les candidats doivent clairement mentionner le cours auquel ils souhaitent être admis tout en mentionnant leurs choix.

Pour choisir les options pour les universités, le candidat doit se référer au site Web de l’université ou à la liste des universités éligibles. La liste des universités est disponible sur le portail A2A.

Comme les IIT permettent l’admission au cours B.Tech via une procédure distincte, les bourses ICCR ne sont pas proposées pour la même chose.

Pour le MBA, le score GMAT est obligatoire.

L’ICCR n’accepte pas les candidatures pour la recherche occasionnelle / les diplômes / les cours de courte durée.

L’ICCR n’offre pas de bourses pour les cours MBBS / BDS. De plus, les cours intégrés comme en droit ne sont pas offerts.

Candidats au doctorat. les cours doivent télécharger le synopsis (proposition) du travail de recherche.

Moyen d’enseignement et maîtrise de l’anglais | Bourses d’études en Inde

La langue d’enseignement est l’anglais dans toutes les universités de l’Inde. Les candidats doivent donc avoir une bonne connaissance de l’anglais dans la mesure où ils sont capables de parler couramment l’anglais et comprendre les cours d’anglais sans aucune difficulté.

Lors du remplissage de la candidature, le candidat doit rédiger un essai de 500 mots en anglais, sur l’un des sujets / sujets mentionnés dans le portail A2A.

Il existe une disposition facultative consistant à fournir les notes obtenues au test de compétence en anglais comme TOFEL / ILETs, etc. Seules les notes obtenues à ces examens doivent être remplies.

Plus d’une candidature d’un candidat sur le portail A2A entraînera la disqualification du candidat.

C’est une exigence obligatoire des universités / instituts indiens pour les étudiants étrangers d’avoir un passeport pour étudier en Inde, ce qui inclut également les candidats de pays n’exigeant pas de passeport pour voyager en Inde.

Une photo de format passeport du demandeur avec un fond blanc et une visibilité des deux oreilles doit être téléchargée.

La candidature une fois soumise par l’étudiant ira directement à la sélection des Universités/Instituts via le portail A2A.

La candidature sera examinée par les universités / instituts respectifs pour l’éligibilité à l’admission du candidat dans le cours et la filière appliqués.

Les universités/établissements d’enseignement indiens sont des organismes autonomes et indépendants et ont leurs propres critères d’éligibilité. Il appartient donc aux étudiants de s’assurer du cursus choisi et des Universités. Décision d’admission

Est uniquement celui de l’université/institut respectif et les questions à ce sujet ne doivent donc pas être adressées à l’ICCR. L’admission est provisoire jusqu’au moment où les universités s’assurent de l’authenticité des documents requis des étudiants. Si, à l’arrivée, on constate que l’étudiant ne possède pas les documents originaux requis sur la base desquels l’admission a été finalisée, les étudiants seront eux-mêmes responsables des conséquences, y compris le refus d’admission par les universités et l’étudiant devra retourner dans son pays à ses frais. L’ICCR ne prendra pas en charge le coût du billet d’avion aller-retour de cet étudiant.

 

Documents pour postuler aux Bourses d’études en Inde

Les étudiants qui viennent en Inde pour rejoindre leur université/institut respectif doivent invariablement apporter les documents suivants :

 

Documents originaux relatifs à leurs qualifications pour vérification par les

Université / Institut.

Traduction en anglais des documents en original.

Copie certifiée conforme du programme du dernier examen de qualification.

Un passeport valide avec visa approprié. Visa étudiant pour les études de premier cycle / postuniversitaires et visa de recherche pour les études de doctorat.

Attribution d’une lettre de bourse délivrée par la mission / poste indienne concernée à l’étranger.

Engagement de l’étudiant que le cours et l’Université tels qu’ils sont transmis sont acceptables et qu’il ne demandera pas de changement au moment de l’admission.

Engagement de l’étudiant qu’il a lu les termes et conditions / directives de la bourse ICCR comme spécifié dans le manuel des bourses 2022-23

[L’engagement unique sera applicable même lorsque le manuel des bourses sera mis à jour (conformément au paragraphe 36 comme disposition)], disponible sur le site Web de l’ICCR.

Informations complémentaires pour les Bourses d’études en Inde

L’admission d’un étudiant par une ou plusieurs universités indiennes ne garantit pas l’attribution d’une bourse parrainée par l’ICCR. La mission / poste indienne du pays respectif décidera de l’attribution de la bourse au candidat et émettra une lettre d’attribution de la bourse. Pour l’attribution d’une bourse, la décision de l’Indien concerné

La mission/poste est définitive et toute question la concernant doit être traitée avec eux.

Il est rappelé que l’admission reste provisoire jusqu’au moment où les universités vérifient l’authenticité des documents originaux. Si les documents originaux ne sont pas trouvés dans l’ordre sur lequel l’admission provisoire a été accordée par l’Université, l’offre d’admission sera révoquée et le ou les étudiants devront retourner dans leur pays à leurs propres frais. Dans le cas où le certificat d’équivalence de l’Association des universités indiennes (AIU) est requis, l’offre.

La lettre d’attribution de bourse ne doit être traitée qu’après l’équivalence AIU

Le certificat a été obtenu par l’étudiant. Une fois la bourse examinée, Indian Mission / Post émettra une offre d’admission avec l’attribution d’une bourse pour acceptation par le candidat. Le candidat aura 7 jours pour accepter / rejeter l’offre. Dans le cas où le candidat souhaite accepter l’offre, une lettre d’acceptation automatisée, signée numériquement par le candidat, doit être soumise par le candidat sur le portail pour un processus ultérieur.

 

Pour savoir plus sur les Bourses d’études en Inde, cliquez sur les boutons ci-dessous pour s’inscrire et télécharger le fichier détaillé d’informations :

POSTULER

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !