En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Enrichissement illicite au Bénin : un cadre du trésor condamné à 7 ans de prison



Un cadre du trésor condamné à 7 ans de prison. La nouvelle a été rendue publique par les médias locaux.  Poursuivi pour abus de fonction, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, un cadre de la direction général du trésor a été condamné ce mardi 7 décembre 2021 par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET)  à 7 ans de prison ferme.

L’agent en  question  a été condamné  à 7 ans de prison ferme, à 375 Millions d’amende et au payement de 125.163.588 francs CFA de dommage et intérêt pour le compte de l’Etat béninois.

Prison

Prison

L’accusé est poursuivi pour les chefs d’accusation d’abus de fonction, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux. En plus des peines privatives de liberté et de paiement d’amende et de dommage et intérêt, la cour a ordonné la confiscation d’un des immeubles de l’accusé construit dans la Commune d’Abomey Calavi.

Lire  aussi :  Bénin : l’opposant Joël Ivo condamné à une lourde peine

 L’inculpé est le sieur Allogou Eustache, administrateur de profession. Il était en détention depuis plus de 3 ans pour des faits qu’il a commis alors qu’il était receveur des Finances du département du Zou.

 Il retourne en prison pour purger le reste de sa peine à la suite du verdict de la Criet (soit 4 ans restant).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !