En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : 50 Milliards destinés aux microcrédits ont disparu sous Yayi



Au bénin, le week-end a été marqué par une histoire de 50 Milliards. Au pouvoir depuis 2016, le président Talon est presque qu’au soir de son 1er mandat. Le Chef d’État connu pour sa proximité avec le peuple ne cesse de multiplier ses derniers jours ses visites dans divers localités du pays. En déplacement ce samedi dans la commune de Djidja située au sud du pays, le président béninois Patrice Talon a fait une révélation qui a surpris plus d’un.

Il a en effet révélé qu’a sa prise du pouvoir, un creux de 50 Milliards destinés aux microcrédits avait été constaté dans la caisse de l’État. Selon le président, cette dérive financière est le fruit de la mauvaise gestion de ce fond par son prédécesseur. Les bénéficiaires de ce fond n’ayant pas été suivis et les méthodes de recouvrement inefficaces ont favorisé ce creuset financier.

Vous aimerez aussi : Bénin: le président Patrice Talon fait un premier pas vers son prédécesseur Boni Yayi (rfi.fr)

Face à tout cela, le président béninois a dû suspendre l’octroi de ces fonds afin de mieux l’orienter. Instauré sous le nom de microcrédit Alafia sert aussi bien les pauvres Béninois pauvres que l’État vu que c’est un investissement pour ce dernier.

Pour dorénavant bénéficier de ce fond, il va falloir rembourser son dû et l’on peut peut toucher jusqu’à cent mile francs cfa contre trente mille auparavant. Tout ceci à un taux de quatre pour cent sur une durée de six mois. Le président Talon entend donc mieux gérer que son prédécesseur ce fond de microcrédits. Il ne reste plus qu’à espérer que le successeur du président Talon ne viendra pas tenir les mêmes propos dans quelques années.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !