En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Davido, Burna Boy et … : Barack Obama dévoile ses chansons préférées de 2023



Comme chaque année, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, a partagé sa liste de lecture de fin d’année, présentant ses morceaux préférés pour 2023 dans différents genres. Cette année, c’est le genre afrobeat qui est à l’honneur, avec des représentations notables des superstars Davido, Asake, Burna Boy et Tems qui figurent sur la liste aux côtés d’artistes américains et du monde entier.

La chanteuse nigériane Tems a gagné sa place dans la liste de lecture d’Obama avec son single « Me & U », l’une de ses deux sorties en 2023. Le tube de Burna Boy en collaboration avec 21 Savage, « Sitting On Top Of The World », a également obtenu une place sur la prestigieuse liste. Le single a non seulement attiré l’attention pour ses prouesses musicales, mais il a également été nommé au Grammy Award de la meilleure performance de rap mélodique lors de la cérémonie de remise des prix de 2024, faisant de Burna Boy le premier artiste nigérian à être nommé en dehors des catégories mondiales.

LIRE AUSSI : Barack Obama devient le Père Noël : L’ancien président fait une surprise

Les choix musicaux de Barack Obama : Les stars de l’afrobeat font partie des favoris de 2023

Sans Titre 99 768X512 1

Le tube contagieux de Davido, « Unavailable », avec Musa Keys, s’est retrouvé sur la liste de lecture d’Obama, côtoyant « Amapiano » d’Asake avec Olamide. Les deux chansons ne se sont pas seulement retrouvées dans les favoris de Barack Obama, mais ont également été nominées aux Grammy Awards de 2024 pour la meilleure interprétation de chanson africaine.

En outre, la chanson « Rush » d’Ayra Starr, qui figurait également sur la liste de fin d’année 2022 d’Obama, a également reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure nouvelle chanson africaine ».

LIRE AUSSI :  Obama: son maillot de basket datant du lycée vendu à un prix fou

Karol G, Shakira, Teddy Swims et Megan Thee Stallion figurent parmi les autres artistes de renom qui agrémentent la liste de lecture éclectique de Barack Obama. Alors que l’ancien président continue de composer ses diverses sélections musicales, l’impact mondial de l’afrobeat est indéniablement renforcé, ce qui en fait un genre qui transcende les frontières et trouve un écho auprès des publics du monde entier.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !