En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ayissi Nga : Le styliste camerounais créateur de la légende Wazal



Ayissi Nga Joseph Marie alias JJ DU STYLE est un créateur de vêtements Streets chics de nationalité franco-camerounaise. Il est aussi et surtout auteur d’une bande dessinée qui est en cours de réalisation

La « legende Wazal », titre de la bande dessinée, est l’histoire d’un jeune prince héritier de Wazaville, un royaume à l’extrême Nord du Cameroun, qui succède à son père le roi, assassiné par une alliance des villages voisins.Ayissi Nga : Le Styliste Camerounais Créateur De La Légende Wazal

Wazaville possède wazaliane, un tissu protecteur et magique convoité par les Mécanikators et les Futurators. Le jeune roi Wazal aura la lourde tâche de protéger son royaume, préserver les traditions et coutumes.

Etant lui-même fils d’un couturier et suivant les traces des pionniers camerounais de la mode comme Imane AYISSI ou encore Martial TAPOLO, il crée  « WAZAL » sa ligne de vêtements en 2005. En 2006, il lance ses premiers modèles qui sont portés par certaines célébrités telles que : SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD, ROMARIC KOFFI et LALCKO.

Sa marque « WAZAL » est un assemblage de WAZA, nom d’un parc naturel au Cameroun et de la lettre L de Lion, animal symbole de ce pays. Le parc naturel inspirant le respect et le lion, la puissance.

WAZAL COUTURE exprime un univers fashion sport dans une recherche permanente de matières, styles et créativité. Dans des mélanges de couleurs comme le noir, l’orange, le bleu, l’écru et divers imprimés, il y ajoute des touches de matières telles que le coton pur, le molleton, le jean, le wax, le milano, le cuir et de la fourrure synthétique sous divers motifs.

Il a suivi une formation de mode à l’école VANESSA RUIZ à Paris et se spécialise dans la création des vestes smoking. La première a ainsi été créée en 2013 sous la déclinaison « Braguette Tété ».

En 2013, il fait partie des invités de l’ambassadeur du Cameroun à Paris pour l’exposition de la fête de la jeunesse camerounaise puis à la Fashion Night à l’Elysée Lounge de Paris où il présente ses trois concepts : WazalRock, Braguette Tété et Africafutur.

Ces concepts s’appuient sur des critères qui ont depuis le début symbolisés son parcours : Audace, Respect et Création.

Ecrivain à ses heures perdues, il a également créé d’autres concepts : WazalRock, Braguette Tété et Africafutur qui lui ont valu une nomination au Black Entertainment Film Fashion Television and Arts (BEFFTA awards) à Londres en 2016.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !