En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Avant la Présidentielle du 31 octobre/ Gnamien Konan demande pardon à Alassane Ouattara



Gnamien Konan, en “ex-humble collaborateur” du président Alassane Ouattara, a lancé un appel à la retenue et à la responsabilité. Il demande, à quatre jours de l’élection présidentielle, que son ex-patron reporte le scrutin. Un report qui sera mis à profit pour discuter et endiguer la spirale de violences en cours.

Au regard de la situation politique actuelle, une question turlupine Gnamien Konan: “Comment faire gagner la Côte d’Ivoire en évitant de verser le sang ?” . Mais, à cette question, l’ex-ministre de la Fonction publique a une réponse toute trouvée.

 

Monsieur le Président de la République, la paix dépend de vous. La guerre aussi”, s’est convaincu Gnamien Konan, qui a dit aussi, à ce sujet, ne pas imaginer que vous avez choisi la guerre”.

Pour lui, si Ouattara est dans les dispositions d’un homme qui a choisi la paix, il devrait alors l’écouter et procéder au report de la présidentielle du 31 octobre 2020. ” Je vous propose de REPORTER CETTE ÉLECTION DE TROIS MOIS ET D’ENTAMER AUSSITÔT, vous-même, avec l’ensemble de l’opposition ou des candidats ayant versé la caution, des DISCUSSIONS pour une élection vraiment INCLUSIVE et TRANSPARENTE“, a-t-il donc plaidé.

Le temps presse, et c’est vous qui détenez le bouton de l’affrontement général. N’appuyez pas dessus pour l’amour du ciel. C’est encore vous qui détenez celui de la paix.“, a encore demandé l’ex-directeur général des Douanes sous Laurent Gbagbo.

Prêt “ à renoncer à toute ambition politique ” si Ouattara aussi le faisait, Gnamien Konan dit se battre pour que “cette malédiction karmique depuis 20 ans”, soit exorcisée.

 

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !