Alpha Blondy a prôné, le 18 janvier 2020, le maintien de la paix, gage de cohésion sociale, lors de la dernière étape de sa tournée dans la Bagoué.
“merci à mon grand frère, Ouattara. Maintenir la paix, c’est notre mission à tous”
« Je voudrais dire un infini merci à mon grand frère, le président Alassane Ouattara, qui a créé les conditions pour que ce genre d’événements puisse se tenir. S’il n’y a pas la paix, on ne peut pas faire la fête. Maintenir la paix et la cohésion sociale, c’est notre mission à tous », a laissé entendre Blondy à Boundiali en présence des ministres Marietou Koné, Kandia Camara et Bruno Nabagné Koné.
Représentant le Premier ministre, Bruno Koné, s’est félicité de la tenue de ce concert qui a permis à l’artiste d’édifier les populations par la qualité de ses messages en faveur de la paix. Tout en promettant de les traduire en acte sur le terrain pour renforcer encore plus la cohésion sociale dans la région.
Débutée le 31 décembre 2019, « Peace and unity tour », la caravane de musique dédiée à la sensibilisation pour une paix et une réconciliation durables en Côte d’Ivoire a rassemblé des milliers d’inconditionnels de l’artiste. Venus nombreux à presque toutes les étapes, ils se sont délectés du riche répertoire de l’artiste dont des tubes phares comme « Brigadier Sabari », « Cocody Rock », « Sweet Fanta Diallo ».
→ A LIRE AUSSI : Arrestation des opposants, un pro-Soro relève : « Gilles Huberson, l’Ambassadeur de France à Abidjan est complice du régime de Ouattara »
→ A LIRE AUSSI : Soro brandit de nouvelles menaces contre Ouattara
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp