En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Arrestation de Adama Faye, frère de la Première dame: Ce qui s’est réellement passé



Samedi soir, alors que Dakar panse ses plaies à la suite des fortes inondations, un grave incident se déroulait sur l’autoroute à péage. L’affaire opposait Adama Faye, frère de la Première dame et du ministre Mansour Faye, sa fille de 16 ans et le petit-ami de cette dernière, âgé de 18 ans et fils de la directrice générale de la Société africaine de raffinage (SAR), Marième Ndoye Decreane.
D’après le récit paru ce lundi dans les colonnes du journal Enquête, ne voyant pas sa fille rentrer, alors que la nuit avançait, Adama Faye a pris sa voiture pour aller à sa recherche. Il la repère, grâce à la géolocalisation de son téléphone, dans un KFC. Avant de la retrouver, l’adolescente fait mouvement vers l’autoroute à péage. Elle était en compagnie de son ami-ami à bord d’un taxi.
Adama Faye prend en chasse le taxi. Il réussit à le rattraper et demande au chauffeur de se garer sur le bord de la route. Ce dernier refuse d’obtempérer. Une course-poursuite est engagée. Après la quatrième injonction et coincé par le frère de la Première dame, le taximan se gare à hauteur de la gare de péage de Thiaroye.
Adama Faye bondit de son véhicule. D’après Enquête, il était «fou de rage» et muni d’une barre de fer; certains témoignages recueillis par le journal parlent d’une machette. Toutefois, le papa en colère fracasse la vitre du taxi qui était relevé.
Les éclats blessent au coude le petit-ami de sa fille. Le taximan, lui, est touché à l’oreille. La situation aurait pu dégénérer sans l’intervention du peloton autoroutier de la gendarmerie.
Après avoir consulté les images de vidéo de surveillance, les gendarmes arrêtent Adama Faye. Enquête révèle que ce dernier eut le temps d’appeler ses deux frères, le ministre des Transports, Mansour Faye, et le nommé D. Faye, moins connu du grand public.
Au même moment, rapporte le journal, des membres de la famille du jeune homme sont prévenus. Ils rappliquent sur les lieux et portent plainte pour coups et blessures volontaires et menaces de mort. Adama Faye réplique : il porte plainte à son tour pour «tentative de détournement de mineure».
C’est ainsi que Mansour Faye entre en scène. D’après Enquête, le ministre des Transports est à son tour arrivé sur les lieux en provenance de Saint-Louis, ville dont il est le maire. Son frère D. Faye débarque sur place aussi. Une médiation est entreprise, qui aboutit au retrait des deux plaintes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !