ARCA recrute 01 Cabinet chargé pour les études de faisabilité technique


Video player

PARCA recrute 01 Cabinet chargé pour les études de faisabilité technique, environnementale et sociales sur la route rurale Tillia-Taza dans la région de Tahoua

Le Projet d’Appui aux Réfugiés et aux Communautés d’Accueils (PARCA)

Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
1. Cet avis fait suite à l’avis général de passation de marchés publié pour ce projet dans Sahel quotidien du jeudi, 06 décembre 2018.
2. Le Gouvernement de La République du Niger a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) un montant de quatre-vingt millions (80) millions de dollars us pour financer le coût du Projet d’Appui aux Réfugiés et aux Communautés d’Accueils (PARCA) dans les Régions de Diffa, de Tahoua et de Tillabéri.
3.Il est prévu qu’une partie du montant de ce financement soit utilisée pour le recrutement d’un cabinet chargé de réaliser les études en vue de produire les APS/APD/EIES/DAO des travaux de réalisation de la route rurale Tillia-Taza dans la région de Tahoua.
4. Mandat du Consultant : L’objectif de développement du projet est d’améliorer l’accès aux services
sociaux de base et aux opportunités économiques aux réfugiés et aux communautés d’accueil dans les
zones ciblées du Niger.
L’objectif de la mission est d’assurer pour le compte de la SDS, les prestations de Bureau d’Etudes techniques comprenant la réalisation des études techniques et l’élaboration du Dossier d’Appel d’Offres pour les travaux de construction de la route rurale reliant Taza à Tillia, pour le linéaire total d’environ 120 Kilomètres et des études d’impact environnemental et social (en fonction du ciblage « screening » effectués.
5.Durée de la Mission : La durée des études techniques est estimée à 75 jours avec une première phase pour réaliser les APS et le screening environnemental et une seconde phase pour la réalisation des APD et DAO conformément au tableau ci-dessous.
6. Profil du Consultant : Le Bureau d’Etudes mettra sur l’étude, un personnel clé qualifié ayant une grande expérience dans le domaine spécifique. Tous les personnels de l’équipe devront avoir de bonnes  connaissances du Français (écrit et parlé). Le Bureau d’Etudes mettra sur l’étude, un personnel clé qualifié ayant une grande expérience dans le domaine spécifique. L’équipe du personnel clé est composée comme suit :
-Deux Ingénieurs Routiers, dont un sera le Chef de Mission : Ingénieurs en Génie Civil minimum Bac +4 ou en Ponts et Chaussées, ils devront avoir une expérience générale de Cinq (05) ans (sept (7) ans pour le chef de mission) dans le domaine routier (études, contrôle ou exécution des travaux), ayant dirigé au moins deux études routières en sites urbains dont au moins deux études routières en site urbain sur des routes en pavés. Ils devront avoir de bonnes connaissances du Français (écrit et parlé).
-Deux Techniciens Géomètres-Topographes de niveau minimum A2 : ils devront avoir une expérience générale de 05 ans dans le domaine de la Topographie Routière, ayant mené au moins trois campagnes topographiques en sites urbains. Ils devront avoir de bonnes connaissances du Français (écrit et parlé).
-Un spécialiste en gestion Environnementale et sociale de niveau BAC + 5 en, sociologie, sciences sociales, Environnement, sciences du développement ou domaines similaires ; au moins 5 ans d’expériences pertinentes en conduite des études d’impact environnementale et sociale et dans la préparation de Plan/cadre de réinstallation et de Compensation des personnes. Il devra posséder une bonne maîtrise des politiques opérationnelles et procédures de la Banque mondiale en matière d’évaluation environnementale et sociale (PO 4.01) et en matière de politique de réinstallation de populations (PO 4.12) ainsi que dans la communication de masse et la maîtrise de l’approche participative.
N.B. : Au moins un Expert du personnel-clé ci-dessus devra avoir des connaissances de dessin assisté à l’ordinateur pour la confection et la production de plans nécessaires.
Un C.V signé de chaque membre de l’équipe chargée de cette étude devra être fourni au PGRC-DU
pour approbation. Il ne sera accepté de modifier l’équipe du projet sans l’autorisation du maître d’ouvrage.
7. Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
8. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.!).
9. Le bureau de consultants sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualification du consultant et le Coût (SFQC), conformément aux directives de la Banque Mondiale « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » en date de juillet 2016.
10. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8h à 17h30 mn et les vendredis de 8 h à 13h 30.
11. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées ou expédiées à l’adresse ci-dessous indiquée au plus tard le lundi 14 janvier 2019 à 10 heures
PROJET DE GESTION DES RISQUES DE CATASTROPHES ET DE DEVELOPPEMENT URBAIN,UCP/PGRC-DU
Quartier Koira Kano, BP : 10 932 Niamey. Téléphone: 20752072
Email : pgrcdu@gmail.com ;
Plus d’infos ci-dessous
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire