En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après avoir accouché de jumeaux, une femme tombe à nouveau enceinte



Devenir parent est l’une des meilleures choses qu’un couple puisse partager. Mais encore faut-il passer l’étape de la grossesse, puis celle de l’accouchement, ces phases n’étant pas dénuées de surprises pour ceux qui s’apprêtent à accueillir un enfant. Une famille américaine en est la preuve vivante. Après deux jumeaux, celle-ci apprend qu’elle attend désormais des triplés. Relayée par le Dailymail, la réaction du père est surprenante.

La vidéo de cette histoire surnommée le “Tolbert Triplet Reveal” (comprendre “la révélation des triplés Tolbert” en français) est rapidement devenue virale. Publiée par la chaîne américaine WUSA9, elle montre une famille qui découvre avec beaucoup d’émotion le sexe de ses triplés. Pour mieux comprendre la réaction de ce jeune couple, découvrons ensemble leur incroyable histoire.

famille

« Lorsque ma femme est tombée enceinte, nous n’avions pas l’intention d’avoir une grande famille »
C’est par le biais de leurs collègues de travail que Robert et Nia se sont rencontrés. Follement amoureux, ils décident de vivre ensemble. Pour eux, la question d’avoir des enfants est évidente, si bien qu’en 2011, Nia tombe enceinte de Shai, leur fils aîné. Trois années plus tard, ils se marient et découvrent quelques mois après que Nia attend des jumeaux : Alexandre et Riley.

robert et nia

Robert a déclaré à ABC News : « Nous avons rigolé de l’éventualité d’avoir de nombreux enfants, mais sans penser que nous le vivrions un jour. C’est une grande surprise ». Il a ajouté qu’ils pensaient avoir seulement un ou deux enfants, mais la vie semble en avoir décidé autrement. Après Shai, Alexandre et Riley, le couple apprend désormais qu’il attend des triplés.

nia enceinte

L’annonce de la grossesse
C’est lors d’une visite médicale de routine que Nia et Robert ont appris qu’elle était à nouveau enceinte. Toutefois, elle n’a commencé à se douter de la présence de plus d’un bébé dans son ventre que lors d’un rendez-vous pour une échographie auquel elle s’est rendue seule, lorsque l’infirmière lui a demandé s’il y avait déjà eu des cas de grossesses multiples dans sa famille.

 

annonce grossesse

Pour cette dernière, la maman attendait une fois de plus des jumeaux, mais en prêtant plus attention aux résultats, elle lui a révélé qu’en réalité, il s’agissait de triplés.

triplés

Toute heureuse, c’est donc en s’apprêtant à partir en voyage à Tampa en Floride, que Nia décide d’annoncer la grossesse à son mari de manière originale. Pour ce faire, elle lui offre un sac cadeau avec un petit message, le résultat de l’échographie et 3 grenouillères numérotées de 1 à 3. La réaction de Robert a été tout aussi incroyable que la nouvelle : le père s’est littéralement évanoui !

triplés nouveau-né

La poly-ovulation, la cause de cette nouvelle grossesse
Dans un entretien avec le Dailymail, le Dr Rami Tabbarah, gynécologue-obstétricien a déclaré qu’il était très rare d’avoir des jumeaux puis des triplés lors d’une grossesse normale. Selon l’expert, seule une femme sur 1000 est susceptible d’avoir des triplés dans ce cas de figure. Dans le cas de Nia, la cause était dûe à une poly-ovulation, c’est-à-dire que plusieurs ovules ont été fécondés simultanément.

Plusieurs facteurs peuvent justifier le fait que certaines femmes aient des grossesses multiples, notamment l’origine ethnique, l’hérédité, la taille et l’âge. Le plus souvent, la femme libère donc deux ovules ou plus au cours de son cycle menstruel. Ceci peut également être le résultat d’une concentration accrue de l’IGF, une hormone de croissance, qui augmente les chances de libérer plusieurs ovules par cycle.

A savoir que la poly-ovulation peut également être provoquée par la prise de certains médicaments contre la fertilité, ce qui peut augmenter le nombre de naissances gémellaires.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT