En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Amadou Gon Coulibaly a quitté son lit d’hôpital pour regagner sa maison



 

Bonne nouvelle pour la famille Gon Coulibaly. Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly se porte bien et vient de rentrer à la maison, a ton appris.

 

L’information a été donnée par ses proches. « Nous venons de recevoir de sources très proches du Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, qu’il est sorti cet après-midi du jeudi 7 mai 2020 de l’hôpital pour regagner son domicile parisien, sans aucun brancard ni d’ambulance.

 

Du côté de son domicile parisien, il a commencé à téléphoner, à écrire et voulant reprendre le service par vidéo conférence avec quelques proches collaborateurs, restés à Abidjan, ses médecins le lui ont déconseillé. Cet après-midi, c’est avec sourire qu’il est rentré chez.

 

Gon Coulibaly n’est pas mort, il va mieux et selon les mêmes sources dignes de foi, il retournera très bientôt à Abidjan pour la suite de son programme habituel de travail », a révélé Jean-Yves Esso, cadre du  Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 

Le mercredi 6 mai 2020, Sidi Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien qui donnait les nouvelles du 1er ministre avait rassuré les Ivoiriens sur son état de santé. « Je voudrais partager avec vous que le premier ministre se porte bien. Il est en France depuis quelques jours pour effectuer quelques examens de routine. Il a effectué un examen de coronarographie qui est une technique d’imagerie médicale utilisée en cardiologie.  En réalité c’est une opération courante et régulière en matière médicale. A l’issue de cet examen, il lui a été préconisé un repos médical… Tout se passe bien», a laissé entendre  Touré qui dit avoir échangé avec le premier ministre ivoirien.

Pour rappel, le chef du gouvernement ivoirien est en France depuis dimanche pour un « contrôle médical ». Lundi, il a effectué un examen de coronarographie à l’issue duquel son médecin traitant lui a prescrit un suivi médical et une période de repos. Protégé d’Alassane Ouattara, il est désigné candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Lire aussi : L’étrange demande de Mamadou Traoré à Alassane Ouattara

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !