A la une Actu-People Musiques

A quand la révolution togolaise sur YouTube?

Written by La redaction

Mais force est de constater que les clips vidéos des artistes togolais hormis le groupe Toofan bien sûr peinent même à atteindre le cap symbolique des 100000 vues. A quoi est dû cette situation alarmante?

– Faible démographie et faible accès à l’internet:
Selon l’organisation «Internet World State >>, 869956 utilisateurs d’internet(soit 13% de la population) ont été recensés en Juin 2017 au Togo. Un chiffre faible en comparaison à certains pays.
Il est donc indéniable que ce facteur constitue un handicap à la flambée des vues des artistes togolais sur YouTube mais doit-on en faire une fatalité ou plutôt essayer de combler ce vide par le désir patriotique? Nous en ferons beaucoup plus étalage au troisième point.

– Manque de soutien entre les artistes:
La crise d’hypocrisie dont souffre le showbiz togolais ne date pas d’aujourd’hui et est sans doute le reflet de la société togolaise en général. Un vrai problème de fond qui a besoin de la volonté de tous les acteurs soucieux de l’évolution de la musique togolaise à l’international. La solidarité est la formule gagnante qui a fait ses preuves dans certaines industries musicales qui manquaient elles aussi d’exposition jadis.

– Manque de soutien du public:
Ce problème quant à lui est une dérivée du précédent. Bien qu’il y ait en sus un manque de patriotisme, l’expérience de la vie démontre aussi que ceux qui se respectent sont à leur tour respectés.
Donc la résolution commencera par là mais s’accentuera sur le patriotisme.
Cliquer et ensuite partager les liens de nos artistes n’est pas une perte de temps ni un travail vain mais bien au contraire une pierre que chaque internaute togolais apporte à l’édifice.
Ce sera bien une fierté pour tous d’envahir l’international et d’écouter en boucle hors de nos frontières. Mais pour y arriver, la volonté de chaque citoyen doit être indéfectible et à l’épreuve des préjugés.
Ce n’est pas une tâche destinée qu’aux professionnels mais aussi aux citoyens fiers que nous sommes.

NB: Doingbuzz.com en collaboration avec 3Vision-Group propose ses services de boostage à travers sa page Facebook(45000 abonnés), son compte Twitter (1400 followers) et le site-web lui-même (20000 visiteurs/jour) à des tarifs dépourvus de toute valeur lucrative.
Pour d’amples informations, écrivez nous sur [email protected] ou contactez nous au (+228) 90543714.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz