En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

A quand la révolution togolaise sur YouTube?



Mais force est de constater que les clips vidéos des artistes togolais hormis le groupe Toofan bien sûr peinent même à atteindre le cap symbolique des 100000 vues. A quoi est dû cette situation alarmante?

– Faible démographie et faible accès à l’internet:
Selon l’organisation «Internet World State >>, 869956 utilisateurs d’internet(soit 13% de la population) ont été recensés en Juin 2017 au Togo. Un chiffre faible en comparaison à certains pays.
Il est donc indéniable que ce facteur constitue un handicap à la flambée des vues des artistes togolais sur YouTube mais doit-on en faire une fatalité ou plutôt essayer de combler ce vide par le désir patriotique? Nous en ferons beaucoup plus étalage au troisième point.

– Manque de soutien entre les artistes:
La crise d’hypocrisie dont souffre le showbiz togolais ne date pas d’aujourd’hui et est sans doute le reflet de la société togolaise en général. Un vrai problème de fond qui a besoin de la volonté de tous les acteurs soucieux de l’évolution de la musique togolaise à l’international. La solidarité est la formule gagnante qui a fait ses preuves dans certaines industries musicales qui manquaient elles aussi d’exposition jadis.

– Manque de soutien du public:
Ce problème quant à lui est une dérivée du précédent. Bien qu’il y ait en sus un manque de patriotisme, l’expérience de la vie démontre aussi que ceux qui se respectent sont à leur tour respectés.
Donc la résolution commencera par là mais s’accentuera sur le patriotisme.
Cliquer et ensuite partager les liens de nos artistes n’est pas une perte de temps ni un travail vain mais bien au contraire une pierre que chaque internaute togolais apporte à l’édifice.
Ce sera bien une fierté pour tous d’envahir l’international et d’écouter en boucle hors de nos frontières. Mais pour y arriver, la volonté de chaque citoyen doit être indéfectible et à l’épreuve des préjugés.
Ce n’est pas une tâche destinée qu’aux professionnels mais aussi aux citoyens fiers que nous sommes.

NB: Doingbuzz.com en collaboration avec 3Vision-Group propose ses services de boostage à travers sa page Facebook(45000 abonnés), son compte Twitter (1400 followers) et le site-web lui-même (20000 visiteurs/jour) à des tarifs dépourvus de toute valeur lucrative.
Pour d’amples informations, écrivez nous sur [email protected] ou contactez nous au (+228) 90543714.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !