...

5 conseils pour optimiser votre sommeil pour une peau plus saine et plus éclatante


Video player

5 conseils pour optimiser votre sommeil pour une peau plus saine et plus éclatante

Il est indéniable qu’il existe un lien entre un sommeil suffisant et de qualité et une peau saine. Voici cinq façons de garder votre peau plus saine et plus jeune pendant que vous dormez. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour la santé et le bien-être en général, mais le concept de sommeil réparateur a également une base scientifique. Lorsque nous dormons, notre peau se repose et se répare.

Sans exposition aux UV [ultraviolets] et sans contractions dynamiques des muscles faciaux, c’est le meilleur moment de la journée pour votre peau. La nuit, votre peau passe en mode réparation et récupération. Il élimine les toxines, répare les dommages environnementaux aux cellules et à l’ADN, remplace les cellules vieillissantes et crée de nouvelles cellules.

Ainsi, après une bonne nuit de sommeil, votre peau paraîtra fraîche, jeune et radieuse. Les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit. Si vous essayez de réduire la quantité de sommeil dont votre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale, votre peau le montrera. La réparation nocturne est altérée et les effets sont immédiats : apparition de cernes, modification du grain de peau, peau sèche, apparition de rides et ridules…

Il est important de rappeler que certaines des hormones libérées sont : Les niveaux de cortisol chutent pendant le sommeil, donc si vous ne dormez pas, vos niveaux de cortisol restent élevés.

Il entrave la cicatrisation des plaies, accélère le vieillissement prématuré et provoque même des poussées d’acné. Une analyse publiée dans la revue Inflammation & Allergy Drug Targets en juin 2014 a révélé que des niveaux élevés de cortisol, directement liés au stress, sont associés au psoriasis. augmenter le risque de maladies de la peau et ralentir le temps de cicatrisation de la peau.

20% de blessures en moins. Il est également important de noter que, traditionnellement, le renouvellement cellulaire et la production de collagène peuvent augmenter la nuit. De même, les troubles du sommeil altèrent le renouvellement cellulaire et la production de collagène, ce qui donne une peau plus ferme, plus rebondie et d’apparence plus jeune.La production diminue avec l’âge.

Mais il existe des moyens d’optimiser vos 7 à 9 heures de sommeil pour garder votre peau dans son état le plus sain.

1. Utilisez une crème hydratante de nuit contenant de l’acide hyaluronique.

Une routine de soins de la peau axée sur l’hydratation et la régénération de la peau est indispensable. Ces aspects font partie intégrante du ralentissement des signes du vieillissement. L’acide hyaluronique aide à lier l’eau aux cellules de la peau. Traduction : Cet ingrédient est la clé d’un teint hydraté et sain. De plus, cet ingrédient vedette est un humectant, ce qui signifie qu’il absorbe l’humidité pour hydrater la peau. En fait, il peut contenir 1 000 fois son poids en eau. Cela en fait un excellent ingrédient à utiliser avant de se coucher, lorsque votre peau est la plus sèche.

2. Choisissez des draps en coton à fort grammage (ou achetez des taies d’oreiller en soie).

Il existe de bonnes preuves que des draps plus doux peuvent avoir des effets bénéfiques sur le vieillissement cutané. Lorsque la peau s’enroule sur les draps, une friction se crée, provoquant des plis et des rides sur la peau. Bien qu’il existe une grande variété de feuilles que vous pouvez utiliser, les feuilles dont le nombre de fils est compris entre 200 et 800 sont considérées comme bonnes, parfois même supérieures à 1 000. Règle générale : plus c’est élevé, mieux c’est. Si vous voulez vraiment faire des folies, essayez la taie d’oreiller en soie, qui offrira le meilleur glissement entre votre peau et la literie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Utilisez des produits contenant de la vitamine C ou de la vitamine A, qui peuvent aider à relancer la production de collagène.

La vitamine C aide également à soutenir la production de collagène, alors essayez de l’appliquer par voie topique et de prendre un supplément de vitamine C pour aider à augmenter les niveaux de collagène. La vitamine C peut figurer sur l’étiquette des ingrédients des produits de soin de la peau sous l’une des formes suivantes : acide L-ascorbique, phosphate d’ascorbyle de sodium, palmitate d’ascorbyle ou ester d’ascorbyle de rétinyle.

De plus, les premières recherches suggèrent que les propriétés antioxydantes de la vitamine C peuvent aider à inverser les dommages cutanés causés par le soleil pendant la journée.

Ce qui fait de cet ingrédient toujours un avantage. Pendant ce temps, la vitamine A peut aider à rétrécir les pores, à éclaircir la peau sujette à l’acné et à raffermir la peau terne et affaissée en stimulant la production de collagène, selon des recherches antérieures.

La lumière du soleil inactive les rétinoïdes, augmentant la sensibilité de la peau aux rayons UV nocifs. Par conséquent, les dermatologues s’accordent à dire qu’il vaut mieux les utiliser au coucher. Les formes topiques de vitamine A sont des rétinoïdes, et vous pouvez trouver une variété de crèmes de rétinoïdes sur ordonnance, dans votre pharmacie locale ou partout où vous souhaitez acheter des produits de beauté.

4. Placez un humidificateur sur votre table de nuit avant de vous coucher

Il ne fait aucun doute que le sommeil peut assécher la peau. Notre peau est la plus déshydratée au réveil. Cela est dû à la perte d’eau transépidermique la nuit. La perte d’eau transépidermique se produit lorsque H2O s’évapore de la surface de la peau (également connue sous le nom d’épiderme). Bien qu’il soit impératif de boire de l’eau pendant la journée pour éviter la déshydratation et optimiser votre état de santé général. La meilleure façon de limiter la perte d’eau due au sommeil sec est d’utiliser un humidificateur.

5. Dormez sur le dos, et non sur le côté, si vous le pouvez.

Il ne fait aucun doute que le sommeil peut assécher la peau. Notre peau est la plus déshydratée au réveil. Cela est dû à la perte d’eau transépidermique la nuit. La perte d’eau transépidermique se produit lorsque H2O s’évapore de la surface de la peau (également connue sous le nom d’épiderme). Bien qu’il soit essentiel de boire de l’eau pendant la journée pour éviter la déshydratation et optimiser votre santé globale. La meilleure façon de limiter la perte d’eau due au sommeil sec est d’utiliser un humidificateur.

→ A LIRE AUSSI : Conseils pour laver les fruits et légumes avant la cuisson

→ A LIRE AUSSI : 5 avantages inattendus pour la santé de la citrouille

→ A LIRE AUSSI : Perte de poids : comment réguler l’hormone de la faim ghréline

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - 5 conseils pour optimiser votre sommeil pour une peau plus saine et plus éclatante Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire