...

Conseils pour laver les fruits et légumes avant la cuisson


Video player

Les fruits et légumes frais sont une façon saine d’incorporer des vitamines, des minéraux, des fibres et des antioxydants dans votre alimentation. Avant de manger des fruits et légumes frais, il a longtemps été recommandé de les rincer à l’eau pour éliminer tout résidu indésirable de la surface.

Cet article passe en revue les meilleures pratiques pour laver divers fruits et légumes frais avant de les manger, et celles qui ne sont pas recommandées. Pourquoi laver les produits frais Bien laver les fruits et légumes frais, pandémiques ou non, est une bonne habitude pour minimiser l’apport de résidus et de bactéries potentiellement dangereux.

Lire aussi: Voici des jus de fruits sains faits maison pour dynamiser vos matinées

Les produits frais sont manipulés par de nombreuses personnes avant de les acheter à l’épicerie ou à la ferme. Il est préférable de supposer que toutes les mains qui touchent les produits frais ne sont pas propres. Avec tout le monde constamment occupé dans ces environnements, il est prudent de supposer que la plupart de vos achats de produits frais ont toussé et éternué.

Bien laver les fruits et légumes frais avant de les manger peut réduire considérablement les résidus qu’ils peuvent laisser sur le chemin de la cuisine. La meilleure façon de laver les fruits et légumes Alors que rincer les produits frais à l’eau a longtemps été une façon traditionnelle de préparer les fruits et légumes avant de les manger, la pandémie actuelle amène beaucoup de gens à se demander si cela suffit pour les laver.

Certains préconisent l’utilisation de nettoyants commerciaux tels que le savon, le vinaigre, le jus de citron et même l’eau de javel comme mesure supplémentaire. Cependant, les experts en santé et en sécurité alimentaire exhortent les consommateurs à ignorer ces conseils et à s’en tenir à de l’eau ordinaire. L’utilisation de ces substances peut présenter des risques supplémentaires pour la santé et elles ne sont pas nécessaires pour éliminer les résidus les plus nocifs des produits. L’ingestion de produits chimiques de nettoyage commerciaux tels que l’eau de javel peut être mortelle et ne doit jamais être utilisée pour nettoyer les aliments.

De plus, des substances telles que le jus de citron, le vinaigre et les lavages de fruits et légumes ne se sont pas avérées plus efficaces que l’eau ordinaire pour nettoyer les fruits et légumes, et peuvent même laisser des dépôts supplémentaires sur les aliments. Bien que certaines recherches suggèrent que l’utilisation d’eau électrolysée neutre ou d’un bain de bicarbonate de soude peut être plus efficace pour éliminer certaines substances, le consensus demeure que l’eau froide du robinet est suffisante dans la plupart des cas.

Comment laver les fruits et légumes avec de l’eau C’est une bonne pratique d’hygiène et de sécurité alimentaire de laver les fruits et légumes frais à l’eau froide avant de les manger. Notez que les produits frais ne doivent être lavés qu’avant d’être prêts à être consommés. Laver les fruits et légumes avant de les ranger peut créer un environnement propice à la croissance bactérienne.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon avant de commencer à laver les produits frais. Assurez-vous que tous les ustensiles, éviers et surfaces que vous utilisez pour préparer le produit sont bien nettoyés. Commencez par couper toutes les parties meurtries ou visiblement pourries des produits frais. Si vous travaillez avec des fruits ou des légumes qui doivent être pelés, comme des oranges, lavez-les avant de les peler pour empêcher les bactéries de surface de pénétrer dans la pulpe.

Meilleures pratiques pour laver les fruits et légumes Fruits et légumes fermes Les fruits à peau plus dure comme les pommes, les citrons et les poires, ainsi que les légumes-racines comme les pommes de terre, les carottes et les radis, peuvent utiliser une brosse à poils doux et propres pour mieux éliminer la saleté et les résidus des pores. Légumes à feuilles Les épinards, la laitue, les bettes à carde, les poireaux et les légumes crucifères tels que les choux de Bruxelles doivent être coupés, puis trempés dans un bol d’eau froide, agités, égouttés et rincés à l’eau froide. Produits exquis Les baies, les champignons et les autres types de produits qui risquent de s’effondrer peuvent être nettoyés à l’aide d’un jet d’eau constant et d’un léger frottement des doigts pour éliminer les grains. Après avoir rincé le produit, séchez-le avec un papier ou un chiffon propre.

Les produits plus cassants peuvent être étalés sur une serviette et tapotés ou roulés pour sécher sans les abîmer. Avant de manger des fruits et légumes, suivez les étapes simples ci-dessus pour minimiser les bactéries et les substances qu’ils peuvent contenir.

Habitudes d’hygiène importantes pour une bonne santé Développer de bonnes habitudes d’hygiène alimentaire est une habitude importante pour maintenir une bonne santé. Le lavage des produits frais aide à réduire au minimum les germes et les résidus de surface qui peuvent vous rendre malade. Les récentes inquiétudes concernant la pandémie ont amené beaucoup de gens à se demander si des méthodes de nettoyage plus agressives, telles que l’utilisation de savon ou de nettoyants commerciaux sur les produits frais, sont préférables.

Les professionnels de la santé s’accordent à dire que ce n’est ni recommandé ni nécessaire, et peut même être dangereux.

La plupart des fruits et légumes peuvent être soigneusement lavés à l’eau froide et frottés légèrement avant de les manger.

→ A LIRE AUSSI : 5 avantages inattendus pour la santé de la citrouille

→ A LIRE AUSSI : Perte de poids : comment réguler l’hormone de la faim ghréline

→ A LIRE AUSSI : 10 façons efficaces de réduire l’hypertension artérielle sans médicaments

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Conseils pour laver les fruits et légumes avant la cuisson Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire