En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Idrissa Goudiaby : Le médecin désigné par la famille va finalement participer à la contre-expertise de l’autopsie



L’ordre des médecins du Sénégal a désigné le Pr Mouhamed Moniboliot Soumah, médecin légiste à l’hôpital Général Idrissa Pouye et le Dr Ibou Thiam, médecin légiste à l’hôpital Aristide Le Dantec, pour procéder à la contre-expertise sur la mort Idrissa Goudiaby. Il a ainsi accepté la demande du procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Ziguinchor, M. Pape Ismaïla Diallo , pour la désignation d’un médecin « qui serait neutre, indépendant et jouirait des compétences requises ».
Aussi, conformément au Code de déontologie médicale, le médecin légiste Ibrahima Sitor Souleymane Sarr, désigné par la famille, est autorisé à assister à la contre-expertise à réaliser par les experts désignés.
Pour rappel, l’autopsie pratiquée sur le corps de Idrissa Goudiaby, juste après sa mort, indiquait que le taximan est décédé pour avoir été frappé avec un objet contondant et tranchant. Mais cette thèse n’avait pas convaincu les membres de sa famille. Ces derniers avaient saisi le chef du parquet pour demander une contre-expertise, en désignant le professeur Moustapha Chérif Dial, médecin légiste.
Mais selon nos Senego, l’avocat de la famille  Me Amadou Diallo est revenu par la suite sollicitant le remplacement du professeur Moustapha Chérif Dial par le médecin légiste Ibrahima Sitor Souleymane.   Ce changement de médecin légiste a fait douter le parquet, qui a saisi l’Ordre des médecins du Sénégal pour la désignation d’un médecin « qui serait neutre, indépendant et jouirait des compétences requises ».
Et c’est ainsi que l’ordre des médecins a désigné les deux médecins légistes, tout en permettant au médecin légiste désigné par la famille à assister à la contre-expertise.
Idrissa Goudiaby a été tu le 17 juin dernier lors des manifestations organisées par Yewwi Askan Wii à Ziguinchor.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !