En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le site-web Wikipédia victime d’une attaque malveillante



Le site Web de référence en ligne populaire Wikipédia est tombé en panne dans plusieurs pays après avoir été pris pour cible par ce qu’il a décrit comme une « attaque malveillante ».

Dans un tweet publié sur le compte allemand de l’organisation, l’information révèle que « Le serveur de la Wikimédia Foundation, qui héberge le site, a subi une attaque « massive » par déni de service (DDoS) ».

Dans une déclaration séparée, la Wikimedia Foundation a déclaré que l’attaque contre l’encyclopédie en ligne de Wikipédia, l’un des sites Web les plus populaires au monde, était « en cours » et que des équipes s’employaient à rétablir l’accès.

Les attaques DDoS impliquent souvent des légions d’ordinateurs zombies – des ordinateurs infectés par des virus et commandés de consulter simultanément un site Web.

Une telle demande massive peut submerger les serveurs informatiques du site Web, ralentir le service ou les mettre hors ligne.

Wikimedia a condamné la violation de son serveur, affirmant qu’elle menaçait « les droits fondamentaux de tous les citoyens d’accéder librement à des informations et de les partager.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !