togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les voleurs d’iPhone ne pourront plus s’en sortir aussi facilement

Iphone Vol Apple Doingbuzz

Les iPhone ont toujours été mieux protégés contre le vol avec la fonctionnalité de localisation et de blocage à distance. Cependant, les voleurs trouvaient toujours la parade pour effacer le compte Apple ID lié à l’appareil et qui favorise la localisation en cas de perte. Cela permettait ensuite aux voleurs de revendre le téléphone subtilisé sans aucune difficulté. Mais comme le révèle le Wall Street Journal, Apple pourrait siffler la fin de la récréation sous peu avec une nouvelle fonctionnalité intégrée dans la mise à jour iOS 17.3

Dénommée « Protection contre le vol’’, la fonctionnalité a été repérée par les utilisateurs bêta de la prochaine mise à jour iOS 17.3. Elle se base notamment les données biométriques ainsi que l’identification des zones d’utilisation fréquentes pour rendre la besogne des voleurs de smartphones encore plus compliquée.

Concrètement, les voleurs ne pourront plus supprimer un compte Apple ID en entrant un simple code. Dès que le téléphone se trouve dans une zone loin de votre domicile ou de votre lieu de travail, une confirmation biométrique sera requise pour effectuer cette suppression. Mais en plus de la confirmation initiale, une seconde confirmation sera exigée, et ce, une heure après la première confirmation. Ce n’est qu’après ce processus que la suppression du compte Apple ID sera effective.

Lire aussi : Apple va finalement passer au protocole RCS sur iPhone

À l’arrivée, cette fonctionnalité empêchera les voleurs d’accéder aux paramètres de gestion qui leur permettent souvent de dissocier le compte de l’utilisateur de l’appareil et de remettre les données à zéro. Cela veut également dire que même avec un code d’accès correct aucune personne étrangère ne peut contrôler votre compte Apple.

La nouvelle fonctionnalité rendra ainsi les iPhone compatibles avec la mise à jour iOS 17.3 plus compliqués à remettre sur le marché noir après un vol. Une activation préalable sera par ailleurs requise dès sa disponibilité, mais le système devrait afficher aussi des fenêtres pop-up pour inviter les utilisateurs à le faire. Cependant, des failles de sécurité restent toujours présentes. En effet, les personnes connaissant votre code d’accès peuvent toujours accéder à vos données privées depuis les applications qui ne sont pas protégées avec un mot de passe supplémentaire.

Lire aussi :Le premier appareil Apple avec écran pliable est attendu pour 2024